Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 15h31
La Fédération espagnole de football (RFEF) a rendu sa décision sur les cas Dani Olmo et Pau Victor. Elle a refusé l'inscription des deux joueurs du FC Barcelone pour la deuxième partie de saison.
Le verdict est tombé ce samedi 4 janvier 2025 et il ne va pas plaire au FC Barcelone. En effet, la Fédération espagnole de football a refusé les inscriptions des licences de Dani Olmo et Pau Victor pour la deuxième partie de saison. Comme l'indique le communiqué après l'analyse des règlements, le refus d'accorder "le visa préalable et le licence définitive" est acté empêchant "un joueur dont la licence est annulée de pouvoir, au cours de la même saison, obtenir une licence dans la même équipe du club auquel il était déjà lié". Cela signifie que les deux joueurs sont libres de s'engager pour un autre club.
Le Barça peut forcer le passage
Alors que les inscriptions sont refusées par la Fédération, le FC Barcelone peut se tourner vers la justice. Dans un premier temps, le Barça peut faire appel devant le TAS, le Tribunal administratif du sport espagnol, puis devant d'autres tribunaux afin d'obtenir les licences de ses deux joueurs. Pour rappel, le Barça n'avait pas fourni les documents demandés à la date butoir imposée par la Fédération pour entrer dans les clous du fair-play financier. Pour jouer avec le club, les deux joueurs avaient bénéficié de la blessure d'Andreas Christensen. Problème, les délais sont dépassés et le Danois est de retour dans la liste, éjectant dans le même coup Olmo et Victor. Côté Barça, on comptait sur la règle du 1:1 du fair-play financier espagnol. Le club catalan avait conclu un accord pour la cession de loges du futur stade pour une valeur de 100 millions d'euros, permettant de respecter cette règle.