Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 06 janvier 2025 à 14h40
D'après les informations de la presse italienne, Randal Kolo Muani pourrait quitter le Paris Saint-Germain et rejoindre la Juventus Turin, dans le cadre d'un échange avec Dusan Vlahovic.
Randal Kolo Muani est bien parti pour animer ce mercato hivernal, débuté officiellement depuis le mercredi 1er janvier dernier. En manque certain de temps de jeu avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant international français, aujourd'hui âgé de 26 ans, serait dans le viseur de plusieurs gros clubs européens, dont Aston Villa en Angleterre, mais il pourrait débarquer du côté de l'Italie. En effet, selon les informations de La Stampa publiées ce lundi, la Juventus Turin serait intéressée par son profil et proposerait même, dans le but de convaincre les dirigeants du club de la capitale française, un échange avec l'un de ses joueurs, à savoir l'avant-centre international serbe Dusan Vlahovic, aujourd'hui âgé de 24 ans. Arrivé au Paris Saint-Germain lors du mois de septembre 2023, dans ce qui représentait, à l'époque, le troisième plus gros transfert du club de la capitale, Kolo Muani, encore sous contrat jusqu'au mois de juin 2028, n'a jamais réussi à s'imposer à la pointe de l'attaque.
Kolo Muani n'a plus joué depuis un mois
Toujours selon La Stampa, la Juventus Turin ne verrait pas d'un mauvais œil l'idée de pouvoir laisser partir, dans l'affaire, Vlahovic, qui aurait, jusqu'en 2026, un salaire évalué à environ douze millions d'euros net. L'attaquant serbe serait, quant à lui, également sur les tablettes d'Arsenal. Randal Kolo Muani n'a disputé que 29 minutes de jeu lors des huit dernières rencontres du Paris Saint-Germain, toutes compétitions confondues. C'était le 6 décembre dernier, dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1, sur la pelouse d'Auxerre (0-0). Depuis cette rencontre, le PSG a effectué cinq nouvelles sorties, toutes compétitions confondues. Si l'ancien Nantais est resté sur le banc des remplaçants, lors de la première d'entre elles, en Ligue des champions, sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (0-3), il n'a ensuite plus été dans le groupe, que ce soit contre Lyon (3-1), mais également à Monaco (2-4) et Lens (1-1, 3-4 tab) puis contre Monaco (1-0), lors du Trophée des champions de ce week-end.