Real Madrid : Perez assuré d'être réélu président ?

Real Madrid : Perez assuré d'être réélu président ? ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 07 janvier 2025 à 18h20

Candidat à sa propre réélection, Florentino Perez devrait conserver son poste de président du Real Madrid. C'est ce mardi que le processus électoral a officiellement été lancé.

Le Real Madrid devrait privilégier la continuité. En Espagne, ce mardi après-midi, le club, actuel leader du classement de la Liga avec un match en plus, devait, par l'intermédiaire de son conseil d'administration, lancer le processus électoral censé aboutir à l'élection de son président pour les quatre prochaines années. A ce poste depuis 2009, après l'avoir été, une première fois, de 2000 à 2006, Florentino Perez, aujourd'hui âgé de 77 ans, est candidat à sa propre réélection. Il y a quatre jours de cela, le média espagnol Relevo indiquait que Perez était, tout simplement, le seul candidat pour cette élection. En l'absence de concurrent, le dirigeant devrait donc, sans grande surprise, être à nouveau réélu à son poste. De plus, cette réélection annoncée devrait également éviter trop de changements au niveau du la direction du Real Madrid.

Perez rapidement réélu ?

C'est avant la fin de ce mois de janvier que le prochain président de la formation madrilène, qui s'est qualifiée, ce lundi soir, pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, sera officiellement connu. Si cela se confirme que Perez est bien le seul candidat à sa propre succession, alors les résultats devraient normalement être très rapidement connus. En 2021, à l'occasion de la précédente élection, il n'avait fallu que 13 jours pour que Florentino Perez soit officiellement réélu à ce poste de président du Real Madrid. A cette époque, le processus électoral avait officiellement été lancé le 2 avril et les candidats à la présidence avaient ensuite eu jusqu'au 12 avril pour présenter officiellement leur candidature. Sans aucun concurrent déjà à l'époque, Perez avait donc été élu dès le lendemain. Marca rappelle également que le dirigeant espagnol n'est désormais plus obligé de démissionner de son poste, lors de cette période électorale, afin de ne pas paralyser son club, qui se trouve actuellement en pleine période de mercato hivernal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.