Brest : Et si les Brestois devaient jouer le maintien ?

Brest : Et si les Brestois devaient jouer le maintien ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 07 janvier 2025 à 19h40

Dimanche, Brest a rechuté en Ligue 1, sur la pelouse d'Angers (2-0). Les Brestois, séduisants en Ligue des champions, sont douzièmes en championnat et se rapprochent dangereusement de la zone rouge.

Brest passe décidément par toutes les émotions ces derniers temps. Depuis cinq mois, le SB29 présente deux visages. L'un inquiétant en Ligue 1, et un autre plus que séduisant en Ligue des champions, avec une septième place dans un classement de 36 équipes. Après un total de seize rencontres de Ligue 1 déjà disputées, depuis l'entame de cette saison 2024-2025, le club breton n'est que douzième, après avoir rechuté, dimanche dernier, sur la pelouse d'Angers (2-0). Depuis le début de ce nouvel exercice, les hommes d'Eric Roy ont un bilan de six victoires, un match nul pour aussi et surtout neuf défaites. Une série bien loin de leur saison dernière bouclée à une historique troisième place. Le revers de ce week-end est, à nouveau, intervenu à l'extérieur. Loin de ses bases, en 2024-2025, Brest n'a pris, pour le moment, que trois points (contre seize à domicile).

Brest n'a que quatre points d'avance sur le barragiste

De quoi précipiter encore un peu plus les Bretons vers la zone rouge de relégation. L'écart entre les Brestois et Nantes, actuel seizième et donc barragiste, n'est que de quatre unités. Après le défaite chez le SCO, Eric Roy a rappelé, dans des propos rapportés par L'Equipe : "C'était le match le plus important du mois, car il permettait de nous repositionner dans ce championnat où on a envie d'exister. Si on joue comme ça, on va effectivement devoir se battre jusqu'à la fin pour se maintenir. Il ne faut pas s'inquiéter, mais être conscient qu'à ce niveau ça ne suffira pas." Le technicien se veut donc rassurant. Pourtant, cette saison, Brest a déjà perdu plus d'une fois contre des équipes moins bien classées. Comme à Auxerre (3-0), qui était, à ce moment-là, seizième, à Montpellier (3-1), lanterne rouge, et donc à Angers (2-0), seizième avant le coup d'envoi. Les Brestois devront réagir dès ce week-end, lors de la réception de Lyon (samedi, 17h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.