Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 08 janvier 2025 à 14h45
Désormais chez Bahrain Victorious, Lenny Martinez s'est récemment exprimé sur ses débuts avec sa nouvelle équipe. Le Français ne s'en cache pas et se montre ambitieux pour la suite.
Après avoir montré de belles choses avec Groupama-FDJ ces dernières années, Lenny Martinez va passer un nouveau cap dans sa carrière cette saison. En effet, le jeune Français (21 ans), qui était très convoité, a décidé de rejoindre Bahrain Victorious à l'intersaison. Au sein de sa nouvelle équipe, où il espère bien évidemment continuer à progresser, le natif de Cannes va découvrir un nouveau monde auquel il va devoir s'adapter. « J'ai été très, très bien accueilli. Je suis très content d'être dans cette équipe. Au début, c'est sûr que ce n'était pas facile car tout est en anglais. Même si je parle un peu anglais, il faut un petit temps d'adaptation », a notamment reconnu le principal intéressé à ce sujet. Alors qu'il n'a pour le moment pas encore annoncé quand il fera ses grands débuts avec Bahrain Victorious, Martinez a fait le point pour Eurosport sur son transfert et son statut au sein de l'équipe bahreïnie.
« J'arrive avec une petite étiquette de leader »
« J'avais envie de changer. Je savais que, dans ma carrière, j'avais envie de partir à l'étranger. Mais je ne savais pas encore quand. Là, j'ai eu une opportunité avec Bahrain. Franchement, il y a beaucoup de choses qui sont bien. Il y a un très gros pôle "montagne". Il y a aussi plusieurs coureurs de classement généraux avec, par exemple, Antonio Tiberi, qui fait cinquième du Giro quand même. (...) J'arrive avec une petite étiquette de leader, a par la suite indiqué le jeune Français, qui livrait là sa première interview sous ses nouvelles couleurs. Mais je vais simplement m'entraîner comme j'ai l'habitude de le faire, donner le meilleur de moi-même sur les courses, à l'entraînement. Et après, si ça marche, ça marchera. Si ça ne marche pas, tant pis. Je donne toujours le meilleur de moi-même et après on voit. » On espère désormais voir rapidement Martinez à l'oeuvre en 2025.