Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 05 janvier 2025 à 18h30
Alors que Toulouse a réalisé un gros coup en allant chercher la victoire à Lens ce dimanche, Carles Martinez Novell a confié que son équipe sait faire les efforts nécessaires pour aller chercher la victoire.
Toulouse a démarré l'année 2025 en fanfare. Ce dimanche, à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de Lens, les joueurs de Carles Martinez Novell sont allés chercher une victoire précieuse, la deuxième de suite en championnat. Le technicien espagnol a confié au micro de DAZN que son équipe « peut essayer de gagner chaque match » et « doit essayer de faire plus offensivement en transition ». Un élément qu'il a pu voir en action sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis. Mais ce match a également permis à Carles Martinez Novell d'essayer une nouvelle organisation tactique et en tire du positif. « On a senti qu'on était meilleurs à quatre derrière, a-t-il affirmé. Ce n'était pas facile pour Lens qui envoyait beaucoup de ballons dans la surface mais laissait de l'espace derrière les pistons. » Interrogé sur la performance du jeune joueur Jaydee Canvot, aligné au milieu de terrain, l'entraîneur du TFC a assuré qu'il a fait « un match extraordinaire » mais peut encore faire mieux.
Aboukhlal : « Finir le plus haut possible »
« Il est dans un processus d'amélioration mais je crois beaucoup en lui, a assuré Carles Martinez Novell. J'ai senti qu'il était prêt, il a joué très bien. » A l'issue de cette 16eme journée, Toulouse ne compte que trois points de retard sur Nice, actuel sixième au classement. Alors qu'une qualification en Coupes d'Europe est envisageable, l'entraîneur toulousain assure que son équipe « va essayer » mais elle doit surtout « jouer avant tout ». Avant son entraîneur, le buteur Zakaria Aboukhlal a affirmé auprès du diffuseur de la rencontre que son équipe a attendu « le bon moment pour marquer » après avoir « bien défendu » face aux Lensois. L'international marocain est également revenu sur l'objectif de son équipe, affirmant vouloir « finir le plus haut possible ». « Et personnellement, mon but est de marquer le plus possible et de proposer le plus possible de passes décisives, a-t-il conclu. C'est important pour l'équipe. Le plus important, c'est toujours que l'équipe gagne. « Ce qu'il devra être confirmé dès le week-end prochain lors de la réception de Strasbourg.