Man City : Ce joueur recadré par Guardiola

Man City : Ce joueur recadré par Guardiola ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 06 janvier 2025 à 19h15

En conférence de presse, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, est revenu sur le cas Jack Grealish qui a bien du mal à exister cette saison. L'Anglais, titulaire à seulement six reprises dans cet exercice 2024-2025, a du mal à voir le bout du tunnel.

Depuis le 16 décembre 2023, Jack Grealish n'a plus marqué sous le maillot de Manchester City. Et cette situation inquiète chez les Citizens. L'Anglais ne traverse pas la saison aussi bien que les précédentes et son cas commence à agacer en interne. Pour le moment, le milieu offensif/ailier ne compte que six titularisations toutes compétitions confondues en vingt-deux rencontres disputées. Vainqueur de la Premier League (2022, 2023), de la Ligue des Champions (2023), de la Coupe d'Angleterre (2023), de la Supercoupe d'Europe (2023) et de la Coupe du Monde des Clubs (2023), l'ancien joueur d'Aston Villa a bien du mal à cumuler du temps de jeu cette saison. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. D'abord, Jack Grealish a été blessé à la fin du mois d'octobre, le mettant sur la touche pour une durée de six rencontres. Avant cette date, il n'a pas réussi à se mettre à la hauteur de son statut et n'a pas été très déterminant.

Une confiance inébranlable

Ses deux éléments ont conduit Pep Guardiola à le mettre sur le banc et à lui préférer d'autres joueurs à commencer par Savinho. « Il doit se faire violence, estime Guardiola à propos de Grealish. Savinho est en meilleure forme que Jack, c'est pourquoi je l'ai fait jouer (contre West Ham, 4-1). Je veux le Jack du triplé. Je le veux. Mais j'essaie aussi d'être honnête avec moi-même. Savinho apporte davantage que les autres ailiers à son poste, dans la surface de réparation. Ils doivent se battre. On peut considérer que c'est injuste. Si c'est ce que vous pensez, je n'ai aucun problème avec ça. Mais vous devez prouver que vous allez vous battre avec Savinho pour mériter de jouer à ce poste. Chaque jour, chaque semaine et chaque mois. Je n'ai aucun doute sur les qualités de Jack, sinon il ne serait pas là. » Sous contrat jusqu'en 2027, Jack Grealish a tout intérêt à se ressaisir pour éviter de prolonger ce coup de mou dans sa carrière. À Manchester City ou ailleurs. Et il se dit que Tottenham et Newcastle sont intéressés par son profil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.