Bleues : De Almeida, la confession

Bleues : De Almeida, la confession ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 07 janvier 2025 à 16h20

Ce lundi, la défenseure internationale française du Paris Saint-Germain Elisa De Almeida (26 ans) s'est confiée, dans un long entretien à Canal+, sur son style, qui peut, parfois, susciter des réactions.

Elisa De Almeida est une joueuse désormais bien installée dans le paysage footballistique français. Professionnelle depuis 2016, la footballeuse a déjà connu trois clubs (Juvisy devenu le Paris FC, Montpellier puis le PSG). Depuis 2021, la native de Châtenay-Malabry, aujourd'hui âgée de 26 ans, porte donc le maillot du Paris Saint-Germain. Un club avec lequel elle a remporté deux Coupes de France (2022, 2024). Ce lundi, la défenseure a accordé un long entretien à Canal+. Plutôt discrète en dehors des terrains, l'internationale française a tenu à montrer qui elle était vraiment : "Les gens nous connaissent à travers le foot, ils ont une image de nous de défenseure centrale du Paris Saint-Germain, n° 5, mais je pense qu'ils ne nous connaissent pas réellement. Je voulais aussi que les gens sachent vraiment qui est Elisa De Almeida."

De Almeida : "Plus jeune, ça ne me touchait pas forcément qu'on me confonde avec un garçon"

Avant de poursuivre : "Oui, j'ai toujours le sourire, mais ça n'a pas toujours été facile. Il y a eu des moments difficiles parce que, je pense que tout le monde le sait, c'est vrai que j'ai un style assez atypique. Il y a les stéréotypes 'le foot c'est pour les garçons' et je pense que c'est faux." Elisa De Almeida s'est également longtemps attardée sur ce fameux style, qui peut visiblement, encore aujourd'hui, lui valoir quelques remarques, de la part de certains : "Après c'est vrai que j'ai le 'style' qui confirme un peu ces stéréotypes-là, un peu garçon manqué, et ça n'a pas été facile au début d'accepter d'avoir ce style-là, parce que c'est compliqué, on entend certaines remarques, on sent que ce n'est pas accepté de tout le monde. Plus jeune, ça ne me touchait pas forcément qu'on me confonde avec un garçon, même encore aujourd'hui ça m'arrive. Ça ne me touche pas parce que dans le fond c'est moi qui ai voulu avoir ce style, c'est mon style à moi, mais c'était plus pour les gens à côté de moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.