Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 08 janvier 2025 à 10h00
Après Cristiano Ronaldo, par deux fois, c'est Neymar qui a indiqué qu'à ses yeux, la compétitivité du championnat d'Arabie saoudite était d'un autre niveau que celle vécue en Ligue 1.
Cristiano Ronaldo n'est donc pas le seul à affirmer la supériorité de la Saudi Pro League par rapport à la Ligue 1, même si on attend toujours de la voir retranscrite sur le terrain. Dans une longue interview accordée à CNN, Neymar, qui reprend doucement le chemin des terrains avec Al-Hilal (il a récemment marqué en amical), n'a pas douté du niveau d'une Saudi Pro League décriée, mais à ses yeux supérieure au championnat de France. "Aujourd'hui, je pense que c'est le cas. Le niveau de la Saudi Pro League augmente et, d'après ce que je vois, c'est mieux que la Ligue 1. La Ligue 1 a ses points positifs. Le championnat est très fort. J'y ai joué, donc je le sais bien", a avancé le numéro 10 d'Al-Hilal.
"Ce sera ma dernière Coupe du monde, ma dernière chance, ma dernière occasion"
Estimant les joueurs de Saudi Pro League "meilleurs", Neymar s'est aussi projeté sur le futur, que ce soit en club ou en sélection nationale. Lié de façon régulière à la MLS, et plus spécifiquement à l'Inter Miami afin de reformer la fameuse 'MSN' avec Lionel Messi et Luis Suarez, celui qui sera en fin de contrat l'été prochain avec son club n'a pas totalement fermé la porte à cette possibilité. "Évidemment que rejouer avec Lionel Messi et Luis Suarez serait incroyable. Ce sont mes amis, on parle toujours beaucoup ensemble. Ça serait intéressant de faire revivre ce trio mais pour l'instant je suis heureux avec Al-Hilal. On ne sait jamais, le football est rempli de surprises et je n'avais pas eu la fenêtre pour rejoindre l'Inter Miami lors de mon départ du PSG".
En sélection, la prochaine grande échéance sera bien évidemment le Mondial 2026 et si la qualification pour l'édition se déroulant aux États-Unis, au Canada et au Mexique n'est pas encore assurée (le Brésil étant 5ème du classement), Neymar a toujours le rêve de se hisser au sommet du football mondial malgré le fait que le dernier succès des quintuples champions du monde dans l'épreuve remonte à 2002, face à l'Allemagne. "Je vais essayer. Je veux être là. Je ferai tout ce que je peux pour faire partie de l'équipe nationale. Je sais que ce sera ma dernière Coupe du monde, ma dernière chance, ma dernière occasion et je ferai tout ce que je peux pour y participer", a avancé le meilleur buteur de l'histoire du Brésil devant Pelé.