Mercato : L'essentiel à retenir de ce mercredi 8 janvier

Mercato : L'essentiel à retenir de ce mercredi 8 janvier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 08 janvier 2025 à 23h30

Retrouvez les principales officialisations et rumeurs qui ont animé le marché des transferts ce mercredi 8 janvier 2025.

C'est officiel !

C'est le coup de théâtre de ce mercredi. Alors qu'un accord avait été trouvé ce mardi pour l'arrivée de Pau Lopez à Lens, le club artésien a annoncé faire machine arrière. Gérone exigeait de conserver le gardien espagnol jusqu'à la fin du mois de janvier et la conclusion de la phase de ligue de la Ligue des Champions, ce qui n'était pas acceptable côté Lensois. En parallèle, le feuilleton Brice Samba a pris fin avec la signature du gardien international français avec Rennes. De son côté, Lille a officialisé le départ de son défenseur algérien Akim Zedadka, qui s'est engagé en faveur du Piast Gliwice, en Pologne. Strasbourg continue d'alléger son effectif avec le prêt de l'attaquant Aboubacar Ali au club portugais de Toreense. Nice, pour sa part, a officialisé l'arrivée du jeune latéral droit marocain Hamza Koutoune et du défenseur central franco-américain Ethan Degny.

Hors de France, le Napoli a officiellement fait signer le milieu de terrain italien Luis Hasa, qui évoluait jusqu'à maintenant à Lecce après avoir fréquenté le centre de formation de la Juventus. Du côté de Parme, on a mis fin au suspense autour de Mathias Løvik. L'arrière gauche norvégien va ainsi vivre sa première expérience à l'étranger, n'ayant connu que les rangs de Molde depuis le début de sa carrière en 2021. Stuttgart, pour sa part, a confirmé le retour dans ses rangs de Jacob Bruun Larsen. L'ailier gauche danois, qui avait porté les couleurs du club lors de la fin de la saison 2017-2018 dans le cadre d'un prêt par le Borussia Dortmund, arrive depuis Hoffenheim.

Ce n'est encore qu'une rumeur...

Du mouvement se prépare du côté de Lyon. Alors que l'Atlético de Madrid a vu son offre estimée à 20 millions d'euros être refusée, Tiago Almada devrait arriver dans le Rhône dès ce vendredi afin de signer son contrat. Les Gones auraient aussi écarté une offre venant d'Arabie Saoudite concernant Saïd Benrahma. Si Rennes fait beaucoup parler au rayon arrivées, un départ d'Amine Gouiri pourrait arriver. En effet, Galatasaray serait très actif sur le dossier de l'ancien joueur de l'OL. Reims, en quête d'un remplaçant pour Emmanuel Agbadou, aurait fait du défenseur nigérian de Kalmar Vince Osuji sa principale cible en défense. Lens, pour sa part, se montrerait très exigeant concernant Abdukodir Khusanov, qui serait dans le viseur de Manchester City et du Real Madrid. Le club artésien serait proche d'attirer Goduine Kayolipou, attaquant centrafricain qui évolue au CSKA Sofia. Le profil de l'ancien joueur de Guingamp Matthias Phaëton serait également considéré. Alors que sa prolongation de contrat au PSG serait au point mort, Nuno Mendes serait toujours plus tenté par Manchester United, avec la possibilité de rejoindre Ruben Amorim.

Sébastien Haller pourrait bien retrouver les rangs d'Utrecht. Un accord aurait été trouvé entre le club néerlandais et le Borussia Dortmund pour le prêt de l'attaquant ivoirien, qui a déjà évolué aux Pays-Bas entre 2015 et 2017. Kevin De Bruyne, quant à lui, ne serait pas insensible à l'intérêt du San Diego FC, nouvelle franchise MLS. Un championnat que Lorenzo Insigne pourrait quitter. En effet, l'attaquant de Toronto serait en route pour Monza. En quête d'un renfort offensif, Arsenal serait sur les rangs pour attirer Bryan Mbeumo, performant avec Brentford quand Liverpool serait le dernier club en date à s'intéresser au profil de Joshua Kimmich. N'avançant pas assez vite sur le dossier Martin Zubimendi, le Real Madrid pourrait changer son fusil d'épaule et se tourner vers Ederson, milieu de terrain brésilien de l'Atalanta Bergame. L'AC Milan pourrait ouvrir la porte au RB Leipzig au sujet de Noah Okafor quand l'AS Rome pourrait envoyer Enzo Le Fée à Sunderland malgré un potentiel intérêt venant de Lille. Côme pourrait poursuivre le chamboulement de son effectif avec Jonathan Ikoné quand Ruben Vargas serait très proche de quitter Augsbourg pour le Séville FC. Ancien du PSG, Ander Herrera envisagerait de rejoindre Edinson Cavani à Boca Juniors. Enfin, Cristiano Ronaldo ferait le forcing pour que son club d'Al-Nassr attire Casemiro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.