Monaco : Une piste venue de Russie en attaque ?

Monaco : Une piste venue de Russie en attaque ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 28 décembre 2024 à 18h20

Souhaitant renforcer son attaque durant le prochain mercato hivernal, l'AS Monaco envisagerait de se lancer sur la piste menant à un attaquant évoluant actuellement au Spartak Moscou.

Monaco compte bien utiliser le mercato hivernal pour se renforcer. Et ce notamment sur le plan offensif. Avec 26 buts inscrits lors de ses seize matchs disputés cette saison en championnat, le club de la Principauté est loin d'être la meilleur attaque de Ligue 1. Cela est notamment dû à l'absence sur blessure de Folarin Balogun, qui n'est pas palliée par les performances de Breel Embolo et Georges Ilenikhena, recruté cet été face à l'échec de la piste menant à Georges Mikautadze. En effet, l'attaquant belge n'a inscrit que trois buts en championnat cette saison contre un seul pour le Français. Face à cette situation, Adi Hütter a demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pour recruter un buteur dans le courant du mois de janvier. Ces derniers ont un temps songé à attirer Randal Kolo Muani, en disgrâce du côté du PSG mais cette piste ne devrait pas s'avérer concluante car l'ancien Nantais attirerait l'attention de plusieurs grosses cylindrées anglaises.

Ugalde pourrait être une solution

C'est finalement une piste bien moins évidente qui serait actuellement envisagée par le club de la Principauté. En effet, selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, le directeur général du club Tiago Scuro, qui a confirmé être en quête d'un renfort offensif, aurait jeté son dévolu sur l'attaquant international costaricien Manfred Ugalde (18 sélections), qui évolue actuellement sous les couleurs du Spartak Moscou. Le joueur de 22 ans proposerait un profil différent, étant ainsi capable de jouer en pointe ou en soutien d'une pointe. Ses performances parlent pour lui. En effet, il a marqué seize buts en 22 matchs cette saison et offert trois passes décisives avec le club moscovite, dont il porte les couleurs depuis la fin du mois de janvier dernier après un transfert estimé à quinze millions d'euros en provenance du FC Twente. Une somme qui pourrait être celle demandée par le Spartak Moscou pour se séparer d'un joueur ayant pris une place prépondérante dans son effectif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.