Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 janvier 2025 à 09h38
Contrairement à ce qui a été avancé récemment, Montpellier n'est pas du tout intéressé par Wissam Ben Yedder. C'est ce qu'a indiqué Laurent Nicollin, le président du club héraultais.
Mal en point en Ligue 1, Montpellier cherche un attaquant, un buteur, cet hiver pour tenter de redresser la barre et essayer de se sauver. Lanterne rouge avec 6 points de retard sur le 16eme (Nantes) après 16 journées de championnat, le club héraultais a pensé à Wissam Ben Yedder . C'est du moins ce qui est sorti dans les médias en ce début d'année 2025. Un intérêt pour l'ancien attaquant de l'AS Monaco, visé par plusieurs affaires judiciaires, qui a fait jaser. Des supporters du MHSC et des observateurs n'ont pas compris comment l'équipe de la Paillade pouvait songer à Ben Yedder, condamné en 2024 à 2 ans de prison avec sursis pour des faits d'agression sexuelle en état d'ivresse et qui est encore dans le viseur de la justice pour d'autres affaires. Une banderole à l'encontre de Laurent Nicollin, le président de Montpellier, avait été déployée par les supporters de Lyon lors du dernier match entre l'OL et le MHSC afin de critiquer la gestion montpelliéraine .
« Jamais une seconde, je n'ai pensé à ce qu'un mec pareil vienne dans mon club, ça ne correspond pas à mes valeurs »
Mais cet intérêt de Montpellier pour Ben Yedder est-il réel ? Eh bien non en réalité. C'est ce qu'a indiqué Laurent Nicollin. Le patron de l'institution héraultaise l'a fait auprès de Daniel Riolo, l'éditorialiste de RMC Sport qui s'en est expliqué mercredi soir dans le cadre de la célèbre émission « After Foot », diffusée chaque soir sur la radio. « Je ne comprends pas comment cette histoire a pu sortir, a exprimé Nicollin. Comment ça a pu sortir ? Je vous jure que pas une seconde, on n'a pensé à prendre ce joueur. » « Lui me dit qu'il n'y a jamais pensé et que personne au club ne va y penser. Il m'a dit : "Je préfère que tu m'appelles et que tu me poses la question" », a détaillé Riolo qui avait manifesté à l'antenne sa violente opposition à cet éventuel transfert, et qui a ensuite été contacté par Nicollin.
Wissam Ben Yedder ne sera donc pas dirigé par Jean-Louis Gasset à partir de cet hiver pour essayer de maintenir Montpellier en Ligue 1. « Jamais une seconde, je n'ai pensé à ce qu'un mec pareil vienne dans mon club, ça ne correspond pas à mes valeurs », a dit en substance Laurent Nicollin, le fils de Louis qui a dirigé durant de nombreuses années le club montpelliérain avec un management et un style très particulier que regrettent certains fans.