OL : Sage évoque la future probable recrue du club

OL : Sage évoque la future probable recrue du club ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 janvier 2025 à 15h57

L'Olympique Lyonnais s'apprête à accueillir un élément très prometteur. Pierre Sage en a parlé ce jeudi.

Vendredi, la Ligue 1 est de retour avec la 17eme journée qui débutera avec Nantes-Monaco (19h00) et Auxerre-Lille (21h00). Ce nouvel épisode du championnat de France se poursuivra samedi avec l'affiche entre le Stade Brestois et l'Olympique Lyonnais (17h00). 5eme du classement à égalité avec Lille (4eme), à 2 longueurs de Monaco (3eme), l'OL est sur une bonne dynamique du point de vue des résultats. Au niveau de la manière, en revanche, ce n'est pas trop ça. L'équipe rhodanienne était passée ric-rac en 32emes de Coupe de France contre Feignies-Aulnoye (2-1) fin décembre, et l'a emporté à l'arraché contre Montpellier (1-0) pour entamer 2005, le week-end dernier, sur un but héraultais contre son camp au bout du temps additionnel.

Sage : « Il fallait remettre de l'allant, du football »

Pierre Sage ne s'était alors pas gêné pour dire combien il n'avait pas aimé la prestation de ses ouailles. Avant d'aller à Brest, l'entraîneur lyonnais en a reparlé, jeudi. « Il fallait remettre de l'allant, du football, tous les éléments qui nous ont manqué contre Montpellier, a appuyé le technicien de l'OL. On veut remettre notre jeu à la hauteur de ce qu'il a été. Le meilleur moyen était de beaucoup jouer cette semaine sur différents espaces et de faire en sorte que les joueurs touchent un maximum le ballon dans des conditions d'adversité. On a fait une très bonne semaine, c'est plutôt encourageant par rapport à la prestation précédente. »

« Si son arrivée se concrétise, nous travaillerons à équilibrer l'effectif en conséquence »

« Il faut savoir accepter les critiques. Parfois, on joue bien sans gagner, et parfois, on joue mal et on gagne. Mais on ne peut pas mal jouer sur le long terme et espérer continuer à gagner. Ces critiques sont donc légitimes », a ajouté Sage qui a aussi évoqué le mercato de l'OL. Le club est interdit de recrutement par la DNCG mais il peut être renforcé par prêt en provenance d'un autre club de la galaxie Eagle Football, propriétaire de l'OL. C'est ainsi qu'un élément très prometteur devrait débarquer en provenance du Brésil et de Botafogo, l'un des autres clubs dont John Textor est propriétaire : le milieu offensif international argentin Thiago Almada (23 ans, 6 sélections, 2 buts) , sacré champion du Brésil et vainqueur de la Copa Libertadores. « L'appel des sanctions de la DNCG ? On en parle peu. Nous faisons confiance aux dirigeants et les soutenons. Je n'ai jamais de certitude quant aux décisions des organismes, mais nous assumerons les décisions, comme nous l'avons toujours fait. Almada ? Il est attendu potentiellement dans les prochaines heures. Cependant, tant que rien n'est officiel, cela ne sert à rien d'en parler. Si son arrivée se concrétise, nous travaillerons à équilibrer l'effectif en conséquence », a souligné Sage devant les journalistes. Almada devrait être prêté gratuitement à l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.