Lyon : Almada confirme vouloir venir dès cet hiver

Lyon : Almada confirme vouloir venir dès cet hiver ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 12 décembre 2024 à 12h15

Récent champion du Brésil et vainqueur de la Copa Libertadores avec Botafogo, le milieu argentin Thiago Almada a réitéré son intention de rejoindre Lyon dès cet hiver, malgré l'interdiction de recruter décidée par la DNCG.

Thiago Almada n'a pas changé d'avis. En juillet dernier, le milieu de terrain offensif argentin a quitté la franchise MLS de l'Atlanta United pour s'engager en faveur de Botafogo, un transfert alors estimé à un peu moins de 20 millions d'euros. Six premiers mois au Brésil qui se sont avérés fructueux avec une victoire en finale de la Copa Libertadores puis un titre de champion national avec le club carioca. Toutefois, cela ne devrait rester qu'une parenthèse puisque le natif de Buenos Aires est attendu dans un autre club dès cet hiver. Actionnaire majoritaire de Botafogo et de l'Olympique Lyonnais, John Textor avait assuré que le contrat de l'Argentin « prévoit son départ pour la France en janvier ». Sauf que les performances de Thiago Almada ont attiré les regards et l'Inter Milan se serait mis sur les rangs pour recruter le joueur de 23 ans. Néanmoins, l'intéressé semble avoir douché les espoirs des Nerazzurri.

Almada : « L'idée était de rester six mois et d'aller ensuite à Lyon »

Interrogé par la chaîne brésilienne Cazé TV à l'issue de la défaite de Botafogo contre Pachuca à l'occasion du « Derby des Amériques » organisé par la FIFA ce mercredi au Qatar dans le cadre de sa Coupe Intercontinentale, Thiago Almada a fait part de ses projets pour l'avenir. « Quand je suis arrivé à Botafogo, l'idée était de rester six mois et d'aller ensuite à Lyon, a confié l'Argentin. Je pense que c'est ce qui va se passer. Je remercie tous les supporters de Botafogo pour leur amour. » Une arrivée de l'ancien joueur de Velez Sarsfield à l'OL qui reste à mettre au conditionnel. En effet, le club rhodanien est sous le coup d'une interdiction de recruter cette hiver récemment décidée par la DNCG en raison de la situation économique peu reluisante de la formation détenue par John Textor via son groupe Eagle Football. Mais le fait que ce transfert ait été programmé dès l'été dernier, bien avant la décision de l'instance de contrôle des clubs, pourrait permettre à l'OL d'obtenir un renfort offensif qui offrirait à Pierre Sage plus de solutions pour la deuxième moitié de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.