Lyon : Lovren sur le départ, Almada arrivera cet hiver

Lyon : Lovren sur le départ, Almada arrivera cet hiver ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 11 septembre 2024 à 23h55

Placé parmi les indésirables à Lyon, Dejan Lovren devrait quitter les Gones pour continuer sa carrière en Grèce. De son côté, actuellement à Botafogo, Thiago Almada arrivera à Lyon cet hiver.

Un nouveau départ se précise à Lyon. En effet, si le mercato d'été est fermé dans de nombreux pays d'Europe, ce dernier ne fermait que le 11 septembre en Grèce. Or, désireux de se renforcer en défense, le PAOK est actuellement en négociation avec le club rhodanien au sujet de Dejan Lovren. Placé dans un loft cet été en compagnie d'autres joueurs, dont Sinaly Diomandé (parti à Auxerre), le défenseur central, qui n'entre plus dans les plans de Pierre Sage, serait proche de rejoindre l'équipe basée à Salonique, selon les informations du journaliste italien spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano. Ce départ serait une bonne nouvelle pour l'équipe de John Textor qui doit alléger un peu ses dépenses. Présent ce mercredi en conférence de presse, l'homme d'affaires américain a par ailleurs confirmé la venue de Thiago Almeida à Lyon cet hiver. Actuellement à Botafogo, le milieu offensif argentin devrait donc rapidement découvrir l'Europe.

Textor : « J'espère que Cherki en est content »

Par ailleurs, Textor a également fait le point sur la situation de Rayan Cherki. « C'est un grand joueur. (...) Je n'aime pas l'idée de vendre au PSG, mais j'ai voulu honorer son souhait, ça n'a pas marché. Je ne sais pas exactement pourquoi. S'il refuse d'aller au PSG et de rejoindre Dortmund, il a le droit. Il ne se voyait pas en Angleterre. (...) On a discuté avec Rayan et je crois qu'il a compris les besoins, je crois qu'il a beaucoup appris sur la gestion d'une équipe. C'était sa décision, il aime beaucoup son club, il a signé un accord multi annuel, dès qu'il aura signé tant mieux. Le contrat n'est pas encore signé, a également expliqué le patron de Lyon, face à la presse. On discute sur la durée mais les conditions sont fixées. J'espère qu'il en est content. Il laisse pousser ses cheveux c'est signe pour moi qu'il est heureux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.