PSG : Un important sponsor lié aux cryptomonnaies arrive

PSG : Un important sponsor lié aux cryptomonnaies arrive ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 09 janvier 2025 à 20h55

Alors que la deuxième moitié de saison commence, le PSG est parvenu à convaincre la plateforme d'investissement Bitpanda, spécialisée dans les cryptomonnaies, de devenir un de ses principaux partenaires.

Le PSG reste un club attractif pour les sponsors. Alors que le club de la capitale est en mauvaise posture en Ligue des champions à l'aube des deux dernières journées de la phase de ligue, il a officialisé ce jeudi l'arrivée à ses côtés d'un partenaire international de standing. Ayant vu son précédent sponsor lié aux cryptomonnaies ne pas prolonger l'accord signé en septembre 2021 pour trois années, la formation parisienne a eu les coudées franches pour attirer une autre société. Cela s'est ainsi matérialisé par la signature d'un « partenariat stratégique » avec la plateforme autrichienne Bitpanda, qui a déjà noué des accords avec plusieurs autres clubs européens tels le Bayern Munich et l'AC Milan, mais également des sportifs de premier plan comme Antoine Dupont et Alexander Zverev ou encore la NFL. Le fondateur de la société, Eric Demuth, a confié dans un communiqué voir dans le PSG « plus qu'un simple club de football ».

Le PSG vu comme « une icône mondiale »

A ses yeux, le club de la capitale est « une icône mondiale de culture, de style de vie et d'excellence sportive » qui colle parfaitement à l'image de « marque financière haut de gamme » de son entreprise. Le dirigeant autrichien assure que ce partenariat avec l'actuel leader de Ligue 1 va renforcer la position de son entreprise comme « plateforme leader en Europe pour les cryptomonnaies ». Du côté du Paris Saint-Germain, qui reste muet sur les conditions de l'accord avec Bitpanda, on y voit « l'engagement du club à collaborer avec des marques avant-gardistes qui enrichissent son héritage en tant que symbole mondial de culture, de style de vie et d'excellence sportive ». « Ce partenariat illustre notre engagement partagé en faveur de l'innovation et de l'excellence, en offrant des opportunités uniques pour nous connecter avec nos fans dans le monde entier et pour façonner l'avenir de la participation numérique dans le sport », a ajouté Nicola Ibbetson, directrice des partenariats globaux du club parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.