Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 04 janvier 2025 à 15h30
Alors que le PSG va retrouver Monaco ce dimanche à Doha à l'occasion du Trophée des Champions, le club de la capitale portera un maillot particulier avec les noms des joueurs inscrits en arabe.
C'est une première depuis le rachat du club par Qatar Sports Investments en juin 2011. Ce dimanche, sur la pelouse du Stade 974 de Doha, le PSG va disputer un match officiel sur le territoire qatari. En effet, le Trophée des Champions face à Monaco y a été délocalisé par la Ligue de Football Professionnel (LFP) après l'échec de l'organisation de l'événement en Chine en début de saison. Pour cette occasion, le leader de Ligue 1 a décidé de bousculer ses habitudes en ce qui concerne la tenue qui sera portée par la capitaine Marquinhos et ses coéquipiers. En effet, après avoir inscrit le nom des joueurs en mandarin ou en coréen à plusieurs occasions lors des dernières saisons, c'est avec un flocage en langue arabe sur son maillot domicile que le club de la capitale affrontera celui de la Principauté avec comme enjeu le premier trophée de la saison à l'échelle nationale.
Un flocage proposé à la vente
Pour cela, le PSG a profité de son partenariat avec l'artiste qatarienne Fatma Al Sharshani lancé en mars 2023. Cette dernière a ainsi conçu le design des flocages qui seront utilisées lors de cette rencontre avec comme objectif de célébrer « l'identité et le patrimoine culturel » du pays qui accueille cette saison le Trophée des Champions. « Cette initiative marque un moment fort dans l'histoire du club, qui célèbre son attachement à ses fans et partenaires internationaux », assure le club parisien dans un communiqué publié sur son site officiel. En plus des tenues portées par les joueurs ce dimanche sur la pelouse d'un des stades construits pour la Coupe du Monde 2022, le PSG propose à la vente depuis ce vendredi, autant sur sa boutique en ligne officielle que dans la boutique installée à Doha, des maillots avec ce flocage exceptionnel. Une opération qui concerne cinq joueurs de l'effectif parisien : Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Joao Neves et Vitinha.