Monaco - PSG : Singo pas sanctionné pour sa semelle sur Donnarumma

Monaco - PSG : Singo pas sanctionné pour sa semelle sur Donnarumma ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 17h00

Non sanctionné par François Letexier pour sa semelle sur le visage Gianluigi Donnarumma mercredi soir lors de Monaco-PSG (2-4), Wilfried Singo sera tout de même suspendu pour le Trophée des champions face au club de la capitale, le 5 janvier à Doha.

Le choc entre Wilfried Singo et Gianluigi Donnarumma revient sur le devant de la scène de l'actualité footballistique. Jeudi, après l'incident survenu entre les deux joueurs à la 17ème minute du Monaco-PSG de la veille, le club de la capitale a annoncé que le portier italien souffrait d'une "traumatisme facial avec de multiples plaies" et qu'il "devra rester inactif pendant plusieurs jours". Non sanctionné pour sa semelle par l'arbitre François Letexier, et victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux condamnées par l'AS Monaco, le défenseur monégasque, qui s'est excusé pour son geste envers le portier, n'a pas été sanctionné par la commission de discipline de la LFP.

Pas de PSG-Monaco à Doha pour Singo

Ce vendredi, l'instance a communiqué les sanctions après la rencontre, et si le joueur manquera un "match ferme" c'est en raison "d'un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald's, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis". De fait, Singo, coupable d'une faute sur Désiré Doué et sanctionné d'un carton jaune, ne sera pas en mesure de retrouver Gianluigi Donnarumma le 5 janvier prochain à Doha à l'occasion du Trophée des champions prévu entre le PSG et l'AS Monaco (la sanction prenant effet à partir du 24 décembre à minuit). Une rencontre que le gardien du club de la capitale pourrait manquer en fonction de la durée de son indisponibilité tandis qu'il sera forfait face à Lens, dimanche en 32ème de finale de la Coupe de France (21 heures).

En outre, toujours concernant les sanctions de ce Monaco-PSG, Adi Hütter, expulsé en fin de rencontre pour contestation, a écopé de la sanction suivante, un "match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles". Par conséquent, le technicien autrichien manquera le 32ème de finale de Coupe de France prévu dimanche face aux amateurs de l'Union Saint-Jean au Stadium de Toulouse (14h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.