Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 20 décembre 2024 à 20h30
Prêté cette saison par Clermont au club italien de Lecce, Andy Pelmard a fait parler de lui par ses frasques extra-sportives, qui lui ont valu une suspension par ses dirigeants.
La parenthèse italienne d'Andy Pelmard ne se passe pas de manière idéale. Après avoir évolué sous les couleurs de Clermont la saison passée, le défenseur de 24 ans a été prêté par le club auvergnat à Lecce, actuel quatorzième de Serie A. Or, il n'a disputé jusqu'à maintenant que quatre rencontres officielles avec la formation des Pouilles, dont seulement deux titularisations, notamment lors de la défaite contre Naples. Mais ce n'est pas pour ses performances sportives que le natif de Nice a fait parler de lui cette semaine. En effet, les dirigeants de Lecce ont annoncé avoir suspendu Andy Pelmard en raison de faits extra-sportifs ayant eu lieu après la soirée de Noël organisée par le club ce mercredi, à laquelle étaient conviés les proches des joueurs, de dirigeants et de l'encadrement technique. Mais, pour le joueur formé à l'OGC Nice, elle s'est terminée par une arrestation pour plusieurs infractions routières. En effet, l'ancien international espoirs français (2 sélections) aurait notamment dépassé la vitesse autorisée à plusieurs reprises.
Pelmard pourrait être plus lourdement sanctionné
Il aurait également circulé dans une zone réservée aux piétons. « A la lumière des événements qui se sont produits la nuit dernière, l'US Lecce condamne fermement le comportement de son joueur Andy Pelmard car il n'est pas conforme aux directives du club », a déclaré le club dans un communiqué. Avertis de la situation, le président du club de Lecce a fait le déplacement accompagné du directeur sportifs. Les deux dirigeants ont ainsi pu expliquer le déroulement de la soirée aux forces de l'ordre, qui ont fini par relâcher le joueur non sans lui retirer son permis de conduire. Andy Pelmard ne portera pas les couleurs de Lecce jusqu'à nouvel ordre. « En conséquence de ce qui s'est passé, le joueur a été immédiatement retiré de l'équipe aujourd'hui, sous réserve que d'autres mesures soient prises à son encontre », a ainsi affirmé le club dans son communiqué. Il n'est visiblement pas certain que le joueur prêté par Clermont poursuive son aventure de l'autre côté des Alpes après cet incident.