LFP : La réponse cinglante de Bouchet à Labrune

LFP : La réponse cinglante de Bouchet à Labrune ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 20 décembre 2024 à 15h35

Alors que Vincent Labrune l'a critiqué à mots couverts dans un entretien publié ce vendredi, Christophe Bouchet a offert au président de la LFP une réponse très franche via les réseaux sociaux.

Les relations entre Vincent Labrune et Christophe Bouchet ne vont pas se réchauffer. Au détour d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien et publié ce vendredi dans lequel il a critiqué les tarifs de l'abonnement à la plateforme DAZN, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a envoyé une pique à l'ancien patron de l'OM mais sans jamais citer son nom. « Le football est une gigantesque boîte à fantasmes, a déclaré Vincent Labrune. Vous ne trouvez pas hyper surprenant qu'un livre totalement à charge sorte à un mois de l'appel d'offres ? » Des propos qui visent directement l'un de ses prédécesseurs à la tête du club phocéen, qui s'était opposé à sa réélection à la présidence de la LFP et qui avait couché dans un livre ses critiques à l'encontre des appels d'offres pour les droits de diffusion de la Ligue 1 organisés en 2018 puis en 2020 mais également les négociations ayant permis le rapprochement avec le fonds d'investissement CVC Capital Partners.

Pour Bouchet, Labrune « a perdu pied »

Ce même Christophe Bouchet n'a pas perdu de temps à répondre à Vincent Labrune par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Affirmant tout d'abord que « c'est gonflé » au sujet des propos du président de la LFP à son encontre, celui qui a également été maire de Tours entre 2017 et 2020 n'a pas mâché ses mots. « Vincent Labrune, après avoir plastronné 'que personne n'aurait fait mieux' pour se faire réélire à la LFP, explique aujourd'hui au Parisien le fiasco des droits TV par un complot général contre lui », affirme Christophe Bouchet dans son message, rappelant les propos de l'intéressé dans un entretien accordé en août dernier au quotidien L'Equipe. Evoquant également le président du RC Lens Joseph Oughourlian, qui a été critique avant de se rallier à Vincent Labrune, l'ancien patron de l'OM envoie une dernière charge contre ce dernier. « Je crois que le garçon a perdu pied... », a-t-il conclu. De nouvelles critiques visant le patron du football professionnel français qui devrait faire beaucoup parler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.