Saint-Etienne : Horneland débarque dans le Forez (officiel)

Saint-Etienne : Horneland débarque dans le Forez (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 12h45

L'AS Saint-Étienne a officialisé l'arrivée d'Eirik Horneland en tant qu'entraîneur de l'équipe première.

Le technicien norvégien, âgé de 49 ans, succède à Olivier Dall'Oglio, récemment démis de ses fonctions. Signant un contrat jusqu'en 2027 avec une option supplémentaire, le Norvégien arrive accompagné de son adjoint Hassan El Fakiri, prêt à relever un défi majeur dans le Forez. Eirik Horneland possède une expérience notable dans son pays natal, où il a dirigé des clubs prestigieux tels que : Rosenborg, connu pour avoir façonné une équipe compétitive, le SK Brann, avec lequel il a remporté la Coupe de Norvège en 2023 et terminé deuxième du championnat en 2023 et 2024. Doublement élu Entraîneur de l'année en Norvège (2022, 2023), il s'est également distingué à la tête de la sélection norvégienne des moins de 19 ans, démontrant sa capacité à développer des jeunes talents tout en bâtissant des projets ambitieux.

« C'est un réel honneur de rejoindre Saint-Etienne »

Actuellement 16e de Ligue 1, l'ASSE traverse une période délicate, notamment sur le plan défensif. La mission d'Horneland sera double ; assurer le maintien en Ligue 1 et instaurer un style de jeu basé sur l'intensité, l'effort collectif et une rigueur défensive. Connu pour sa rigueur et son approche méthodique, le nouveau coach va miser sur une intensité de jeu élevée, avec des courses et des transitions rapides.

Eirik Horneland débutera officiellement ses fonctions le 29 décembre, lors de la reprise de l'entraînement. En son absence, Laurent Huard, directeur du centre de formation, assurera l'intérim pour le prochain match de Coupe de France contre Marseille. Invité à s'exprimer pour la première fois, l'entraîneur norvégien a confié : « C'est un réel honneur de rejoindre un grand club comme l'AS Saint-Etienne, pas seulement pour son histoire et son palmarès, mais surtout pour le rôle qu'il joue dans toute une ville et la faveur qu'il génère. J'ai hâte de découvrir le Chaudron et de me mettre au travail avec les joueurs, le staff et toutes les composantes du club ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.