Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 18h00
Le RC Lens, par la voix de son directeur général Pierre Dreossi, a souligné son désir de devenir propriétaire du stade Bollaert-Delelis.
Le RC Lens, depuis plusieurs années, aspire à racheter le stade Bollaert-Delelis et cette volonté a été réaffirmée, ce vendredi. En conférence de presse, le directeur général Pierre Dreossi a avancé cela, à deux jours de la réception du PSG en 32ème de finale de la Coupe de France (dimanche 21 heures). "On n'a pas assez relayé que nous avons passé la DNCG sans encombre. Nous n'avons eu aucune mesure restrictive ce qui nous permet d'être plus sereins économiquement. On a réussi, et ce n'est pas simple, à avoir un emprunt qui nous permet de financer notre fin de saison. Cet emprunt nous permettra aussi de se projeter sur l'achat du stade Bollaert avant la fin de saison", a mis en exergue le dirigeant.
"On a la volonté d'être enfin propriétaire de nos lieux"
Tandis qu'à l'heure actuelle, le club nordiste occupe le stade Bollaert-Delelis après avoir signé l'été dernier un bail emphytéotique de 50 ans avec la ville, il est bien motivé à mener à bien cette aspiration. "On a la volonté d'être enfin propriétaire de nos lieux, on y travaille. Grâce à cet emprunt, on aura la capacité de le faire. Et en plus, notre actionnaire minoritaire (Side Invest) nous a aidés en convertissant les actions ce qui va améliorer nos capitaux propres", a continué le dirigeant.
Concernant le volet du mercato, Lens désire "continuer à réduire encore notre effectif qui est trop important mais en gardant un groupe ambitieux", a jugé Dreossi. "On essayera même de l'améliorer sur la deuxième partie de saison si on arrive à améliorer l'effectif". Vraisemblablement, le RC Lens tentera de vendre pour 44 millions dans la perspective d'équilibrer ses finances lors du mercato hivernal. Sur le plan sportif, l'intégration des jeunes sera également une nécessité. "Notre stratégie est claire : installer Lens à une place européenne", a avancé Pierre Dreossi, ce vendredi.