Rennes : Tenas serait sur les tablettes

Rennes : Tenas serait sur les tablettes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 20 décembre 2024 à 18h30

Alors que la concurrence est limitée au poste de gardien depuis le début de la saison, Rennes pourrait prochainement avances ses pions pour attirer Arnau Tenas à l'occasion du mercato hivernal.

Steve Mandanda va-t-il être mis en concurrence pour la fin de la saison ? Titulaire indiscutable dans le but rennais depuis le début de l'exercice 2024-2025, l'ancien international français (35 sélections) n'a pas dissipé tous les doutes le concernant alors que sa défense a déjà encaissé 20 buts à l'occasion des quinze premières journées de Ligue 1. Dogan Alemdar étant absent plusieurs mois en raison d'une rupture des ligaments croisés d'un genou subie en juin dernier avec la sélection turque, c'est Gauthier Gallon qui est la doublure de Steve Mandanda au sein de l'effectif rennais. Un choix qui ne semble pas satisfaire Jorge Sampaoli, arrivé récemment sur le banc du club d'Ille-et-Vilaine en remplacement de Julien Stéphan. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, les dirigeants du Stade Rennais seraient déjà actifs dans la recherche d'un gardien de but pouvant renforcer leur effectif en vue de la deuxième moitié de la saison.

Des contacts mais pas plus

Ces derniers auraient d'ores-et-déjà validé une piste, celle menant au gardien espagnol Arnau Tenas, qui évolue au PSG. Après quelques prestations remarquées dans la cage parisienne la saison passée puis le titre de champion olympique avec l'Espagne, le gardien de 23 ans n'entre visiblement pas dans les plans de Luis Enrique, qui compte sur Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov. Des contacts auraient déjà été noués entre les dirigeants rennais et ceux du club de la capitale, sans que cela débouche pour le moment sur une offre ferme qui permettrait au natif de Vic de rejoindre la Bretagne dans les semaines à venir. Et si cela devait se concrétiser, Arnau Tenas devra composer avec un Steve Mandanda déterminé à garder sa place, assurant même avoir « aucun souci » dans ses relations avec Jorge Sampaoli, qu'il a déjà croisé à Marseille lors d'une saison 2021-2022 qui s'était achevée par un départ du gardien tricolore vers Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.