Boxe : Le "sacrifice" de Fury pour sa revanche contre Usyk

Boxe : Le "sacrifice" de Fury pour sa revanche contre Usyk ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 décembre 2024 à 15h50

Tyson Fury, remonté avant sa revanche contre Oleksandr Usyk pour la suprématie des lourds, samedi en Arabie saoudite, a expliqué qu'il n'avait plus parlé à sa femme et ses enfants depuis trois mois.

Va-t-on revoir le vrai Tyson Fury ? Alors qu'il avait clairement pris à la légère son affrontement contre le novice du noble art Francis Ngannou, une star du MMA qui aurait dû s'imposer, contrairement à ce qu'ont décidé les juges, lors de leur duel en octobre 2023, l'Anglais a ensuite enregistré, en mai dernier et toujours à Riyad, la toute première défaite de sa carrière, à la décision contre Oleksandr Usyk, perdant au passage sa ceinture de champion WBC des lourds.

Un premier revers que le « Gypsy King », surclassé par un adversaire qui n'est pourtant pas un poids lourds naturel, a visiblement eu du mal à digérer. Trois semaines plus tard, il avait d'ailleurs été filmé ivre, en train de se faire sortir d'un pub anglais avant de s'écrouler sur la chaussée. Aujourd'hui âgé de 36 ans, il assure avoir préparé très sérieusement cette revanche face à l'Ukrainien, programmée samedi en Arabie saoudite.

Ne pas "passer du mode animal au mode père ou mari"

Fury a d'ailleurs révélé qu'il s'était coupé de sa femme, prénommée Paris, et de ses enfants durant son exigeante préparation. "Je n'ai pas parlé à Paris depuis trois mois. Pas un seul mot, je n'ai parlé à absolument personne, pas même au téléphone. Je suis loin d'eux tous, a-t-il confié à DAZN. J'avais envie de me donner la meilleure opportunité. Je ne souhaite pas m'éparpiller et passer du mode animal au mode père ou au mode mari. Je suis en camp d'entraînement depuis tout ce temps. J'ai beaucoup sacrifié, mais ça en vaut la peine."

Et il a encore annoncé la couleur lors de la conférence de presse face à Usyk, jeudi. "Je n'ai rien à dire, si ce n'est qu'il y aura beaucoup de souffrance et de douleur dans ce combat. C'est tout ce que j'ai à dire, a-t-il lancé, avant d'assurer : "Cette fois, je suis sérieux. Je vais faire des dégâts. Regardez-moi lui mettre la misère." Parviendra-t-il à tenir sa promesse ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.