Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 14h31
Gravement blessé jeudi en Euroligue, le pivot international français du Panathinaikos Mathias Lessort souffre d'une fracture du péroné gauche et sera absent quatre mois.
Le diagnostic est tombé pour Mathias Lessort et il est peut-être un peu moins grave que redouté, au vu des cris que le pivot français a poussés en retombant. Lors du match comptant pour la 17eme journée d'Euroligue entre son équipe du Panathinaikos et Vitoria (victoire des Verts 104-79), l'international français (29 ans, 44 sélections), sous les yeux de son fils, est mal retombé sur une tentative d'interception en l'air. Ses coéquipiers et ses adversaires se sont alors réunis au centre du terrain pour prier pour lui, pendant que certains fans grecs étaient au bord du malaise dans les tribunes. L'état de la cheville de Mathias Lessort, tournée à 90°, avait de quoi inquiéter, et effectivement, il souffre d'une fracture du péroné droit. Pourtant, sa saison n'est pas encore terminée, puisque son absence est estimée à quatre mois.
Pas de phase retour d'Euroligue ni de qualifs avec les Bleus
Un sacré coup dur pour le Panathinaikos, tenant du titre de l'Euroligue et seulement septième du classement, qui sera privé de son pivot pendant toute la phase retour de la compétition. Un pivot qui tournait à 13,4 points et 7,1 rebonds de moyenne depuis le début de la saison européenne. Il manquera également douze matchs du championnat grec, alors que le Pana, invaincu, compte actuellement un point d'avance sur son rival, l'Olympiakos. Accessoirement, le vice-champion olympique manquera également les deux matchs de qualifications à l'Euro 2025 du mois de février avec l'équipe de France, auxquels les joueurs d'Euroligue auront enfin le droit de participer. Mais nul doute que le Martiniquais va tout faire pour revenir fin avril, comme annoncé, pour les matchs qui comptent le plus. "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Merci pour tous vos messages et prières. Je vous aime et je reviendrai plus fort que jamais", a-t-il d'ailleurs écrit jeudi soir depuis l'hôpital.