Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 19 décembre 2024 à 22h42
Très mal retombé après avoir intercepté une passe adverse dans les airs, jeudi soir à Athènes lors du match entre le Panathinaïkos et Baskonia, Matthias Lessort s'est probablement fracturé la jambe gauche. Dans le public, de nombreux supporters en ont fait des malaises.
Les supporters du Pana ne sont pas près d'oublier les terribles hurlements de douleur de Mathias Lessort (29 ans, 2,06m), probablement victime d'une fracture de la jambe gauche. Les cris du pivot français du Panathinaïkos, véritable idole de tous les fans du club grec, ont glacé l'OAKA Arena alors que les Athéniens, désormais 7emes du classement, se dirigeaient tranquillement vers une victoire fleuve face à Vitoria à domicile (score final : 104-69), la deuxième victoire de suite pour eux, à l'occasion de cette 17eme journée d'Euroligue. Mais personne en quittant la salle n'avait la tête à autre chose qu'à cette terrible et effroyable blessure de Lessort, très mal retombé après s'être envolé comme il sait si bien le faire pour intercepter dans les airs une longue passe adverse dans la raquette. En retrouvant le parquet, la cheville gauche du Martiniquais, encore parti pour réaliser un énorme match (21 d'évaluation en 16 minutes et 10 points marqués) s'est complètement désarticulée.
Lessort : "Je reviendrai plus fort que jamais"
Sur le banc, ses partenaires, en larmes pour certains, ont saisi leur tête à deux mains. Dans les tribunes, certains spectateurs, en pleurs eux aussi en assistant à la scène, ont été pris de légers malaises. L'international français médaillé d'argent avec les Bleus cet été aux JO de Paris 2024 a insisté pour quitter le parquet sur une jambe alors que les secours étaient déjà entrés sur le terrain avec la civière. "Ce sont des émotions incroyables pour tout le monde. On va espérer des bonnes nouvelles pour Mathias, qui doit faire une IRM. Il s'est cassé la jambe mais les docteurs doivent déterminer de quelle type de fracture il s'agit." L'ancien joueur de Monaco sait déjà qu'il sera absent très longtemps. Il se dit néanmoins prêt à prendre son mal en patience pour revenir "plus fort que jamais".