League Cup (quart de finale ) : Tottenham domine Manchester United et défiera Liverpool en demi-finale

League Cup (quart de finale ) : Tottenham domine Manchester United et défiera Liverpool en demi-finale ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 décembre 2024 à 23h05

A domicile, les Spurs ont su faire le travail pour prendre le meilleur sur de pâles Red Devils, malgré un Fraser Foster loin d'être impérial dans son jeu au pied (4-3). Ils se sont donc qualifiés pour le dernier carré dans lequel ils défieront Liverpool.

Tottenham a eu très chaud et cela en partie à cause des erreurs de son gardien. Ce jeudi, à l'occasion de l'ultime quart de finale de la League Cup, les Spurs, dans la bonne dynamique enclenchée après la destruction de Southampton en Premier League (0-5), ont longtemps été au-dessus d'un Manchester United peu convaincant, et avec un Leny Yoro titulaire dans une défense à trois, avec Lisandro Martínez et Victor Lindelöf. Au quart d'heure de jeu, ce sont les locaux qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Dominic Solanke, opportuniste après un tir repoussé de Pedro Porro (1-0, 15ème).

Fraser Foster a relancé Manchester United avec deux erreurs

Devant à la mi-temps, les Spurs ont réussi à enflammer le second acte dès son entame, avec le but du break signé Dejan Kulusevski d'un tir sous la barre (2-0, 46ème) et la frappe décroisée de Dominic Solanke pour son doublé (3-0, 54ème) laissait alors penser à une soirée vraiment tranquille pour les joueurs d'Ange Postecoglou. C'était toutefois sans compter sur le manque d'adresse - ou simplement les bêtises - commises par un Fraser Foster en-dessous de tout. Le portier de 36 ans s'est d'abord rendu coupable d'une mauvaise passe interceptée par Bruno Fernandes qui a trouvé le récent entrant Joshua Zirkzee (3-1, 63ème) et, ensuite, consécutivement à une passe en retrait, le gardien a mis trop de temps à dégager et le tacle d'Amad Diallo dans ses pieds a permis au ballon de finir dans les filets (3-2, 70ème).

Tottenham - Liverpool et Arsenal - Newcastle en demi-finales

Par conséquent, Tottenham a grandement accusé le coup, moins fringuant et tremblant sur les attaques des visiteurs. Toutefois, sur un corner de Son Heung-min et une trajectoire mal appréciée par un Altay Bayindir lui aussi peu à son aise et un peu bousculé, les Spurs ont su ajouter un but forcément bienvenu (4-2, 88ème) et qui n'a pas été le dernier de ce match fou car, d'une tête malheureuse, Yves Bissouma a trompé son propre gardien (4-3, 90ème+4). Les Spurs, c'est toujours ça, rejoignent ainsi le dernier carré avec un choc face à Liverpool sur deux matchs (aller la semaine du 6 janvier, retour le 3 février). L'autre demi-finale opposant Arsenal à Newcastle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.