Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 17h22
Chelsea a brisé sa série de matchs sans défaite en Premier League ce dimanche, prenant la mesure de Newcastle (2-1). En revanche, Manchester United et Tottenham ont calé.
Le multiplex de la 9eme journée de Premier League nous a servi sur un plateau trois belles rencontres ce dimanche mettant en scène trois grosse cylindrées. Des écuries historiques qui ont toutefois connu des fortunes diverses. À Stamford Bridge, Chelsea a dominé Newcastle. Frustré en première période suite à son but refusé pour hors-jeu (4eme), Cole Palmer a retrouvé le sourire en seconde période. Le milieu international a fait pencher la balance du côté des Blues (2-1, 47eme) alors que le Magpie Alexander Isak (32eme) avait répliqué à Nicolas Jackson (18eme) durant le premier acte.
Ce résultat brise la série de trois rencontres sans succès de Chelsea, 4eme virtuel avant le choc opposant Arsenal et Liverpool (coup d'envoi à 17h30). Les voisins des Blues, West Ham, un peu plus à l'est du centre de Londres, ont pour leur part accroché à leur tableau de chasse Manchester United sur le même score (2-1). La délivrance est venue du soulier de Jarrod Bowen sur penalty dans le temps additionnel (90eme+2). Auparavant, il a fallu attendre le dernier quart pour voir la partie se décanter. Crysencio a ouvert le score pour les Hammers (74eme), Casemiro a égalisé pour les Red Devils (81eme).
Mateta, héros de Crystal Palace
Les Mancuniens se retrouvent 14eme de Premier League avec 11 points, un rang derrière leur bourreau du jour, 13eme grâce à leur meilleure différence de buts. Ce petit groupe n'accuse que deux longueurs de retard sur Tottenham, 8eme avec 13 points, car les Spurs ont subi la loi de Crystal Palace (1-0) lors de la troisième rencontre de ce multiplex qui a également élu domicile dans la capitale britannique, à Selhurst Park. L'unique réalisation a été l'œuvre du Français Jean-Philippe Mateta (31eme). Grâce à sa troisième banderille de la saison, le vice-champion olympique a octroyé aux Eagles leur premier succès de la saison. Il les a également extraits de la zone rouge, Palace est remonté en 17eme position (6 points), deux unités au-dessus du promu Ipswich