Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 26 décembre 2024 à 11h20
Alors que Pablo Longoria a fait de Nicolo Fagioli une de ses cibles pour le prochain mercato hivernal, le milieu de terrain de la Juventus pourrait finalement prendre une toute autre direction dans les semaines à venir.
Pablo Longoria pourrait prochainement faire face à une désillusion. Depuis plusieurs semaines, le président de l'Olympique de Marseille envisage d'attirer sur la Canebière le milieu de terrain de la Juventus Nicolo Fagioli. Aligné par Thiago Motta à 18 reprises depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans n'a toutefois été que rarement titulaire avec un temps de jeu limité à 758 minutes. Une situation loin d'être idéale qui a attiré l'attention de l'état-major de l'OM, qui a tout fait pour convaincre le natif de Piacenza de rejoindre ses rangs dans le courant du mois de janvier prochain. Toutefois, selon les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, tout cela pourrait finalement s'avérer vain. En effet, si la Juventus compte bien ouvrir la porte à Nicolo Fagioli, ce dernier ne devrait pas quitter le championnat italien puisque Naples serait désormais en pole position pour l'attirer dans le cadre d'un transfert définitif.
Raspadori prêt à faire le chemin inverse ?
L'élément qui ferait pencher la balance en faveur du club de Campanie serait la présence dans l'organigramme de Giovanni Manna, directeur sportif arrivé en mai dernier en provenance de... la Juventus, où il était en charge de l'équipe des moins de 23 ans. Une position qui lui a permis de tisser des liens avec Nicolo Fagioli au point de le convaincre de privilégier une arrivée à Naples en cas de départ du club turinois. Une opération qui pourrait surtout offrir à la Juventus un peu de marge d'un point de vue financier et faciliterait un mouvement dans l'autre sens. En effet, Thiago Motta serait conquis par le profil de Giacomo Raspadori, joueur polyvalent pouvant autant jouer au milieu de terrain qu'apporter une solution plus haut sur le terrain. De plus, le natif de Bentivoglio serait intéressé à l'idée de quitter Naples d'ici quelques semaines après deux ans et demie sous le maillot napolitain.