Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 décembre 2024 à 19h00
Courtisé par le PSG dans l'optique du prochain mercato, Victor Osimhen désirerait visiblement terminer la saison sous le maillot de Galatasaray selon son entraîneur. Ce dernier ayant confirmé un intérêt pour Georges Mikautadze (OL).
Galatasaray, visiblement très proche de faire signer Milan Skriniar, devrait bouger durant le mercato hivernal. C'est l'aveu de l'entraîneur du leader de la Süper Lig, Okan Buruk (dans des propos accordés à la télévision turque et relayés par Fanatik). "On pourrait recruter en défense, devant. Nous n'avons pas la position exacte. Nous devons nous décider en fonction du départ des joueurs dont nous disposons", a assuré le technicien, qui n'entend pas voir son joueur vedette, à savoir un Victor Osimhen prêté par Naples sans option d'achat pour cette saison, s'en aller.
Osimhen, courtisé par le PSG, "veut être avec nous jusqu'à la fin de la saison"
Cité chez plusieurs clubs et notamment le PSG, l'attaquant ne devrait pas bouger et effectuer la seconde partie de saison en Turquie. "Nous aimerions l'acheter. Notre président et nos managers disent la même chose, mais il est important de laisser l'esprit du joueur tranquille pendant que la saison continue. Osimhen veut être avec nous jusqu'à la fin de la saison", a mis en avant l'entraîneur de Galatasaray, certain que son joueur était heureux dans l'équipe et mettant en exergue son adhérence au projet de jeu proposé.
Mikautadze n'est pas la "première priorité" de Galatasaray
Dans le volet des arrivées éventuelles, l'intérêt à l'égard de Georges Mikautadze, l'attaquant de l'OL, a été confirmé, même si la marche avant un transfert semble lointaine. "Nous le suivons depuis 3 ans. C'est un joueur très important, mais il n'est pas notre première priorité en ce moment. Nous n'abordons aucun joueur en lui disant 'Nous l'achèterons quoi qu'il arrive'", a tempéré Okan Buruk. Un retour de Wilfried Zaha, prêté à Lyon jusqu'au terme de la saison et qui ne joue pas, a été écarté pour janvier prochain. "Il n'y a aucune possibilité que Zaha revienne en janvier. Il est actuellement en prêt".