Man City : Guardiola "accepte, c'est la vie"

Man City : Guardiola "accepte, c'est la vie" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 26 décembre 2024 à 17h44

Face à cette crise qui n'en finit plus, Pep Guardiola n'a pas de plan B, pas de changement de discours non plus.

C'est devenu une nouvelle habitude : 24 tirs à huit et 66% de possession pour Manchester City contre Everton, 113 passes pour le seul Mateo Kovacic, mais un penalty raté par Erling Haaland et toujours pas de victoire (1-1). Pep Guardiola n'a d'autre choix que de l'admettre, si ça continue comme ça, c'est bien le top 4 et donc la qualification pour la Ligue des champions qui sera de plus en plus menacée. Un top 5 pourrait aussi suffire, au vu du bon départ des clubs anglais sur la scène européenne (une place supplémentaire est accordée aux deux meilleurs pays), mais les Citizens sont sixièmes et pourraient déjà glisser jusqu'au huitième rang après cette 18e journée de Premier League.

"Que faut-il faire ? Continuer"

"Oui, il y a définitivement un risque." Ce serait la première absence de Man City en C1 depuis quinze ans. "On a vraiment bien joué, mais on est dans cette période où c'est ce qui arrive... On se crée des occasions mais on ne les met pas, à l'inverse on prend un but sur la première opportunité adverse. On a beaucoup tiré dans la surface, malheureusement on n'a pas obtenu le résultat qu'on voulait." Faire le dos rond, encore et toujours, ça reste visiblement la seule solution pour Pep Guardiola.

"Bien sûr qu'on a besoin de résultats et qu'on ne les obtient pas", poursuit encore l'ancien entraîneur du Barça (pour la BBC), qui ne sait pas jusqu'où il devra continuer de creuser, où s'arrêtera la pire série de sa carrière... "On l'accepte, c'est la vie. On n'espérait pas rester aussi longtemps sans gagner, mais que faut-il faire ? Continuer. On a été positifs, on a mis de l'énergie sur le terrain et il faut insister pour marquer... Parfois, on gagnait chaque semaine et même tous les trois jours, et on pensait toujours au match suivant. Désormais, c'est la situation complètement opposée mais c'est pourtant la même chose." Le match d'après, ce sera déjà pour dimanche à Leicester, puis le samedi suivant de retour à l'Etihad Stadium face à West Ham. Et après Salford en FA Cup puis des déplacements à Brentford et Ipswich en championnat, arrivera alors la visite à Paris en Ligue des champions (le 22 janvier).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.