Premier League (J18) : Wolverhampton enfonce Manchester United

Premier League (J18) : Wolverhampton enfonce Manchester United ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 décembre 2024 à 20h26

Au terme d'un match peu emballant, Wolverhampton a pris le meilleur sur un Manchester United qui a concédé sa deuxième défaite consécutive en Premier League, et la troisième toutes compétitions confondues (2-0).

Le spectacle, longtemps, n'avait pas décidé d'émerveiller les spectateurs de ce Wolverhampton-Manchester United. Cette rencontre mettait aux prises deux formations dans le doute et cela s'est assez bien matérialisé sur le terrain tant les occasions de s'enflammer ont été peu nombreuses. Les Red Devils, avec un Leny Yoro titulaire dans une défense à trois, ont peu pesé, hormis un tir de Dalot repoussé par Sá alors que le cuir prenait la direction de la lucarne (20ème). Quelques minutes plus tard, Onana a su imiter son homologue dans les buts visiteurs au prix d'une belle parade devant la tête de Larsen (26ème).

Fernandes laisse les siens à dix, le corner direct de Cunha

La première mi-temps n'a donc pas permis de voir grand chose mais le deuxième acte a démarré sur un tout autre rythme concernant les actions marquantes. D'abord, les Red Devils ont été contraints d'évoluer à onze contre dix suite à l'expulsion de Bruno Fernandes, averti d'un deuxième carton jaune et donc expulsé pour une semelle sur la cheville droite de son opposant (47ème). Dans la foulée, les joueurs de Ruben Amorim ont été près du KO lorsque; consécutivement à un centre de Semedo, Larsen a envoyé le ballon au fond des filets, mais cette réalisation a été annulée après intervention de la VAR (49ème).

Quelques minutes plus tard, en revanche, le but sur corner direct de Matheus Cunha a bien été validé malgré la présence autour d'Onana (1-0, 58ème). Dos au mur, Ruben Amorim a dû faire rentrer Christian Eriksen et Casemiro dans l'entrejeu (avec la sortie d'un Manuel Ugarte transparent), mais également tenté le tout pour le tout avec l'intégration d'Antony, qui a remplacé Yoro. Rien ne réveilla des Red Devils amorphes et le bilan de leur nouvel entraîneur s'est finalement alourdi avec une cinquième défaite en dix matchs depuis son arrivée en provenance du Sporting, et le but du break marqué par Hwang sur le dernier contre du match (2-0, 90ème+8).

De nouveau défait après la claque subie contre Bournemouth à Old Trafford (0-3), Manchester United, 14ème de Premier League, n'aura pas le calendrier le plus aisé à venir avec la réception de Newcastle (lundi) puis un déplacement qui s'annonce délicat à Anfield afin d'y défier Liverpool (le dimanche 5 janvier). Les Wolves sortent eux provisoirement de la zone rouge en attendant le match de Leicester face aux Reds, ce jeudi soir en clôture du Boxing Day (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.