Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 13 janvier 2025 à 22h57
Le club de Montpellier a dévoilé ce lundi quatre recrues pour la saison prochaine, dont le Parisien David Balaguer et le Chambérien Benjamin Richert.
Alors que la Liqui Moly Starligue fait relâche pour cause de championnat du monde de handball masculin, qui débutera mardi, le club de Montpellier en a profité ce lundi pour annoncer le nom de quatre recrues qui arriveront l'été prochain, et qui se sont engagées jusqu'en 2028. Actuellement troisième de Starligue, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France et leader de son groupe en Ligue européenne, le club héraultais vit une saison 2024-25 conforme à son statut, mais espère aller plus haut la saison prochaine. Et cela passera notamment par l'arrivée de David Balaguer, un grand nom du championnat de France, qui a fait les beaux jours de Nantes pendant sept ans (2015-22), avant de rejoindre le PSG, où il a marqué depuis le début de saison 29 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues. L'ailier droit espagnol aura 34 ans l'été prochain et apportera sa grande expérience au groupe montpelliérain, pour ce qui sera probablement son dernier contrat. Son coéquipier Léo Plantin (25 buts en 27 matchs cette saison) fera également le voyage Montpellier-Paris dans quelques mois. L'ailier gauche français de 21 ans a été formé à Toulouse et Nancy, avant de rejoindre le PSG à 18 ans.
Deux grands buteurs arrivent
Autre recrue annoncée : Benjamin Richert. L'ailier droit français de 26 ans va quitter son club de toujours, Chambéry, pour rejoindre le club longtemps rival avant que PSG ne commence à dominer le championnat. Un gros coup pour le MHB, car le natif de Strasbourg est tout simplement de recordman de buts marqués sur un match de championnat de France (19 but contre Créteil en février 2024). Il figurait également dans l'équipe-type de la saison passée et a participé au début de la préparation des Bleus pour le Mondial. Cette saison, il a déjà marqué 86 buts en 15 matchs de Starligue, un véritable goleador ! Enfin, la dernière recrue est sans doute la moins connue. Il s'agit de Jack Thurin, l'arrière droit suédois de 25 ans évoluant à Aalborg depuis deux saisons. Il a déjà marqué 44 buts en Ligue des champions cette saison. Une bonne pioche pour Montpellier, a priori.