Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 janvier 2025 à 12h04
Le club italien a accéléré sa cour à l'endroit de l'international français du PSG, même si la Vieille Dame manque vraisemblablement de fonds concernant ce dossier prioritaire. De son côté, Tottenham a proposé une première offre.
Le PSG, proche de boucler enfin l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, devrait également dégraisser à l'occasion du mercato hivernal. C'est connu depuis des semaines désormais, les principaux partants au départ sont Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, écartés du groupe pour le dernier match face à l'AS Saint-Étienne (2-1). Concernant le vice-champion du monde 2022, la Juventus Turin ne compte visiblement pas lâcher l'affaire et a accéléré ces derniers jours avec des contacts envers la direction du PSG selon les informations de nos confrères de L'Equipe.
La Juventus statique, Tottenham passe à l'action
Si l'international français du club de la capitale s'est montré sensible à l'intérêt de la Vieille Dame - à l'inverse de celui d'une AS Rome qui a également tenté une approche - la Juventus Turin a quelques lacunes pour le moment. Le quotidien sportif relate que la surface financière à disposition du club italien demeure pour le moment insuffisante afin de prendre en charge l'intégralité du salaire du joueur (750 000 euros bruts mensuels). Aussi, un prêt avec option d'achat obligatoire est à oublier dans le cadre d'un possible mouvement tandis que la Juventus Turin n'aurait pas dégainé d'offre officielle jusqu'alors.
Les prétendants, pour Randal Kolo Muani, ne manquent pas et il a le choix de rejoindre la Serie A (et la Juventus Turin donc) mais également la Premier League ou la Bundesliga. Dans le second championnat, considéré comme le meilleur de la planète, Tottenham, Aston Villa et Manchester United - qui devrait se séparer de Marcus Rashford - sont sur les rangs. En Allemagne, comme évoqué lundi, c'est surtout le Borussia Dortmund qui voudrait arracher les services d'un joueur recruté par le PSG pour quelques 90 millions à l'Eintracht Francfort à l'été 2023. Et voilà que ce lundi, ce sont les Spurs de Tottenham qui ont dégainé une première offre selon nos confrères de L'Equipe, centrée autour d'un prêt avec une option d'achat non obligatoire. Le joueur, comme le PSG, sont dans l'attente d'une vision globale avant de trancher.