Liqui Moly Starligue : Montpellier toujours invaincu chez lui

Liqui Moly Starligue : Montpellier toujours invaincu chez lui ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 00h00

Seul prétendant au titre à figurer au programme ce vendredi en ouverture de la 12eme journée de Liqui Moly Starligue, Montpellier n'a fait qu'une bouchée d'Ivry (39-23). Les Héraultais, troisièmes du classement à égalité avec Nantes (2eme), qui compte un match en moins, sont toujours invaincus cette saison sur leur parquet.

Montpellier toujours intraitable à domicile. Seul ténor de Liqui Moly Starligue programmé ce vendredi en ouverture de la 12eme journée de championnat (NDLR : Nantes se déplacera à Dunkerque dimanche, le PSG, battu jeudi en Ligue des Champions pour la deuxième fois de suite, recevra Cesson Rennes), le MHB a poursuivi sa magnifique série sur son parquet en ajoutant une nouvelle victoire à son compteur, ce qui porte son bilan à dix victoires devant son public toutes compétition confondues. Uniquement battu à deux reprises (et donc les deux fois en déplacement) depuis le début de la saison, pour dix succès désormais, Montpellier s'est offert un cavalier seul (39-23) ce vendredi dans l'Hérault face à Ivry, dernier du classement. Déjà nettement devant à la pause (22-12) grâce notamment à deux de ses hommes forts du soir Hugo Monte (6 buts) et Sebastian Karlsson (6 buts également), les nouveaux coéquipiers de Sindre Aho, le demi-centre norvégien débarqué au cours de la semaine afin de compenser une infirmerie très chargée qu'ont rejointe récemment à leur tour Stas Skube et Kyllian Villeminot, ont enfoncé le clou face à la lanterne rouge lors d'une seconde période tout aussi déséquilibrée.

Saint-Raphaël et Limoges enchaînent 

Aho en a profité pour débloquer son compteur (après sept minutes de jeu en seconde mi-temps) sous ses nouvelles couleurs et le MHB pour signer une nouvelle victoire chez lui (la 7eme cette saison dans la compétition). Elle lui permet de recoller à Nantes à la deuxième place du classement en attendant de connaître le résultat des Nantais à Dunkerque dimanche. Dans les autres matchs de la soirée, Saint-Raphaël, qui grimpe en 4eme position, a aligné une deuxième victoire (la quatrième de suite sur son parquet) en s'imposant largement à domicile contre Créteil (35-27). Deuxième succès de rang également pour Limoges, qui a en revanche beaucoup plus souffert pour venir à bout de Tremblay (34-31). les Limougeauds sont désormais sixièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.