Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 02 janvier 2025 à 18h20
Si l'OL devrait dégraisser cet hiver, Georges Mikautadze a bien l'intention de rester dans son club de cœur qu'il a rejoint cet été.
Georges Mikautadze n'a pas l'intention de partir. L'avant-centre international géorgien, aujourd'hui âgé de 24 ans, est revenu au sein de son club de cœur, où il a été formé, le 18 juillet dernier, après avoir signé un contrat de quatre ans contre un montant d'environ 18,5 millions d'euros, hors bonus. Ces derniers temps, l'OL est dans la tourmente et a même notamment été rétrogradé provisoirement en Ligue 2 par la DNCG. Alors que le mercato d'hiver a officiellement débuté depuis ce mercredi 1er janvier, l'Olympique Lyonnais va devoir dégraisser, en se séparant très certainement de joueurs ayant fait parler d'eux lors de la première partie de cette saison. Georges Mikautadze a vu son nom circuler ailleurs qu'entre Rhône et Saône.
Mikautadze : "Je ne regarde pas ce qui se dit autour de moi"
Mais le principal intéressé semble vouloir tenter de s'imposer au sein de Lyon, six mois seulement après son arrivée. Ce jeudi, Mikautadze était de passage en conférence de presse d'avant-match, à deux jours de la réception de Montpellier (samedi, 21h00). Au sujet du mercato, l'international géorgien a notamment confié, dans des propos rapportés par le site internet officiel de son club : "Je viens d'arriver, il y a à peine 6 mois. Je suis concentré sur l'OL et sur le match de samedi. Je ne regarde pas ce qui se dit autour de moi. Le mercato c'est comme ça , il ne faut pas se prendre la tête." En attendant d'en savoir certainement plus sur les éventuelles intentions de ses dirigeants le concernant, le natif de Lyon fait ce qu'il faut pour montrer ce qu'il vaut, sur le terrain : "J'essaie de bien travailler à l'entraînement et de faire un peu plus de travail dans la finition. Je ne me fixe pas d'objectif de buts, on fera les comptes à la fin. J'essaie de faire le maximum et d'être décisif à chaque match. J'étais un peu en manque de but en début de saison mais les buts appellent les buts et là ça va de mieux en mieux."