Nice : Haise à nouveau mécontent de la pelouse de l'Allianz Riviera

Nice : Haise à nouveau mécontent de la pelouse de l'Allianz Riviera ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 04 janvier 2025 à 16h30

Si Nice a pris le meilleur sur Rennes ce vendredi dans le cadre de la 16eme journée de Ligue 1, Franck Haise a profité de son passage devant la presse pour fustiger une nouvelle fois la qualité de la pelouse de l'Allianz Riviera.

Franck Haise avait un message à faire passer. Ce vendredi, l'OGC Nice a su aller chercher la victoire à l'occasion de la réception de Rennes dans le cadre de la 16eme journée de Ligue 1. Toutefois, la rencontre s'est disputée sur une pelouse de l'Allianz Riviera qui n'était pas forcément digne de ce nom. A l'occasion de la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur des Aiglons n'a pas mâché ses mots à ce sujet. « J'ai découvert ça ce (vendredi) matin en arrivant pour la mise au vert, a-t-il tout d'abord confié. Ce n'est pas une pelouse digne d'un club comme Nice et d'un club de Ligue 1, c'est tout. » Après s'être initialement dit que « c'est pas mal », Franck Haise a admis avoir vite changé d'avis. « Mais une fois dessus, c'est une catastrophe, a alors affirmé le technicien. Voilà, mais moi, je n'ai pas eu d'explication. Et le club non plus n'a pas eu d'explication. » Des soucis de terrain qui rappellent ceux vécus en début de saison.

Haise : « Le terrain n'était déjà pas très bon avant »

Et notamment la polémique qui avait suivi la réception de Toulouse à la fin du mois d'août dernier. Une rencontre dont la tenue avait un temps été mise au conditionnel avant de se dérouler sur une pelouse très dégradée. Ce qui avait notamment provoqué le remplacement intégral de l'aire de jeu au début du mois de septembre. Sauf que, aux yeux de Franck Haise, cela n'a absolument rien changé. « Le terrain n'était déjà pas très bon avant, a-t-il tancé face aux journalistes. Mais là il est encore plus mauvais. » Des soucis qui posent la question de l'entretien du terrain de l'Allianz Riviera par la société qui en a la charge, qui avait fait l'objet d'une mise en demeure émanant de la Mairie de Nice l'été dernier. Un sujet sur lequel les dirigeants de l'OGC Nice n'ont pas la main, n'étant pas propriétaire de l'enceinte construite en amont de l'Euro 2016 organisé dans l'Hexagone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.