Clément Pédron, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 16h36
Ce samedi après-midi, Tottenham s'est encore incliné à la maison contre Newcastle (1-2), confirmant ainsi ses grandes difficultés du moment. Les Spurs n'ont plus gagné en championnat depuis le 15 décembre dernier.
Tottenham espérait beaucoup de cette réception de Newcastle ce samedi après-midi dans le cadre de la 20ème journée de Premier League. Et notamment la victoire. Raté. Sur leur pelouse, les Spurs ont une fois de plus perdu contre les Magpies (1-2) en championnat. Ce résultat de ne fait guère les affaires de la bande à Ange Postecoglu, redescendue au 12ème rang du championnat. Surtout, cette nouvelle défaite intervient alors que Tottenham enchaîne les bévues en ce moment. Avec ce revers, le club londonien en est à trois défaites et un match nul lors des quatre derniers matchs de Premier League.
À l'image du récent partage de points contre Wolverhampton, les Spurs ont une fois de plus bien débuté la rencontre avec l'ouverture du score rapide de Solanke grâce à un superbe service de Pedro Porro. Mais là-encore, la défense de Tottenham a montré combien il était facile de la transpercer et Gordon, bien aidé par Guimaraes, a vite égalisé pour les Magpies.
Tottenham en plein doute, Newcastle enchaîne
En fin de première mi-temps, Alexander Isak a donné l'avantage aux siens d'un magnifique toucher de balle du pied droit profitant au passage d'une intervention ratée de Dragusin. Au retour des vestiaires, Ange Postecoglu a bien tenté des choses avec divers changements, notamment en faisant rentrer Son mais ça n'a malheureusement pas suffi. Les Spurs ont tout de même montré un meilleur visage mais ils n'en n'ont pas mis assez pour décrocher au moins un point. L'ennui, c'est qu'avec cette défaite, l'entraîneur de Tottenham est de plus en plus sur la sellette avant deux rendez-vous en coupe puis le derby du nord de Londres face à Arsenal. Pour Newcastle en revanche, tout roule, avec une sixième victoire de suite toutes compétitions confondues.