Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 04 janvier 2025 à 20h30
Alors que Reims a vécu un cinquième match sans victoire en Ligue 1 ce samedi à Saint-Etienne, le gardien Yehvann Diouf a confié sa déception face au jeu pratiqué par son équipe, assurant que cela n'est pas lié aux absents.
La déception était au rendez-vous dans les rangs rémois. Alors que Keito Nakamura a su ouvrir le score sur la pelouse de Saint-Etienne peu avant la mi-temps, les Champenois ont fini par s'incliner face aux Verts dans le cadre de la 16eme journée de Ligue 1. Interrogé au micro de DAZN peu après le coup de sifflet final, le gardien rémois Yehvann Diouf ne pas avoir apprécié la performance des siens. « On a été surpris par nous-mêmes, par le niveau qu'on a pu afficher et surtout par l'intensité qu'on a pu mettre dans le match, a-t-il tout d'abord confié. Je pense qu'on ne s'est pas respectés par ce qu'on a fait. On était trop peu là. » Assurant que son équipe « s'en sort très bien en menant à la mi-temps » et que ses coéquipiers pouvaient alors « s'estimer heureux », Yehvann Diouf a regretté « une deuxième mi-temps qui n'est pas celle d'une équipe soudée, d'une équipe de Ligue 1 » et que le Stade de Reims « paie cash » au terme de la rencontre. Le gardien champenois a alors expliqué que « pour être performant, il faut mettre de l'intensité dans le duels, il faut qu'on courre ». Deux éléments qu'il a jugé absents de la performance de sa formation sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard.
Diouf : « Le Stade de Reims n'a pas été bon »
« A partir du moment où ces choses-là ne sont pas mises en place, que ce soit contre Saint-Etienne ou toutes les équipes de Ligue 1, on va être en difficulté, a-t-il résumé. Pour expliquer vraiment ce qui est arrivé sur les buts, je ne sais pas. Il y a des jours où, si on avait mis les ingrédients, on ne les auraient pas pris, c'est sûr. » Ne cachant pas être « forcément en colère » car son équipe n'a pas su afficher son visage habituel, Yehvann Diouf appelle ses coéquipiers à « essayer de redoubler d'efforts » dans la semaine menant à la réception de Nice. Mais surtout, il compte sur eux pour « se dire les choses si elles ne sont pas assez claires ». La question des absents, notamment celle d'Emmanuel Agbadou qui est en instance de transfert à Wolverhampton, a été évoquée mais Yehvann Diouf a balayé cette potentielle explication d'un revers de la main. « Pendant la saison, on a montré qu'on avait su faire sans des absents importants, des titulaires qui étaient là depuis le début de saison, a-t-il expliqu. On savait qu'on avait un groupe de qualité, qu'on pouvait s'appuyer sur tout le monde. Aujourd'hui, ce n'est pas une défaite parce qu'Emmanuel Agbadou n'est pas là mais parce que le Stade de Reims n'a pas été bon. » Une réaction sera donc attendue dès le week-end prochain.