Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 06 janvier 2025 à 17h20
Officiellement sélectionneur de l'Angleterre depuis le 1er janvier dernier, Thomas Tuchel est entré dans le vif du sujet dès ce week-end. Le technicien allemand a ainsi été aperçu dans plusieurs stades de Premier League afin de superviser des joueurs potentiellement sélectionnables.
Les choses sérieuses ont commencé pour Thomas Tuchel. Annoncé comme nouveau sélectionneur de l'Angleterre le 16 octobre dernier, le technicien allemand a officiellement pris ses fonctions le 1er janvier. Il a ainsi pris la succession de l'Irlandais Lee Carsley, qui a assuré l'intérim après la démission de Gareth Southgate à l'issue de l'Euro 2024 et qui va reprendre sa charge d'entraîneur des espoirs anglais. Alors que le prochain rassemblement des « Three Lions » est prévu au mois de mars avec les réceptions de l'Albanie et de la Lettonie sur la pelouse de Wembley dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l'ancien entraîneur de Chelsea a lancé sa réflexion sur les joueurs qui seront alors convoqués. Pour cela, il s'est déplacé dans plusieurs stades à l'occasion de la 20eme journée de Premier League. Ce samedi, Thomas Tuchel a tout d'abord été aperçu en début d'après-midi dans les travées du Tottenham Hotspur Stadium. Il a ainsi pu assister à la victoire de Newcastle face aux Spurs.
Tuchel a multiplié les matchs observés
L'entraîneur allemand a ensuite pris la direction de Brighton pour prendre place dans l'AMEX Stadium pour le match nul entre les Seagulls et Arsenal. Deux rencontres qui lui ont permis de voir plusieurs candidats à une place en sélection être à leur avantage, notamment Dominic Solanke, Anthony Gordon, James Maddison ou de potentielles surprises telles l'attaquant des Gunners Ethan Nwaneri ou les défenseurs des Magpies Lewis Hall et Tino Livramento. Avant ces premières supervisions, qui se sont poursuivies ce dimanche lors du match nul entre Liverpool et Manchester United, l'ancien entraîneur du PSG et du Bayern Munich a complété l'encadrement technique qui sera autour de lui avec l'ancien gardien de Chelsea Henrique Hilario. Déjà aux côtés de l'Allemand autant à Paris qu'en Bavière, Nicolas Mayer sera l'entraîneur en charge de la performance quand James Melbourne tiendra le rôle d'analyste, qui a déjà été le sien à Chelsea. Avec cet encadrement élargi, Thomas Tuchel compte se donner les moyens de ramener les « Three Lions » au plus haut niveau.