Chelsea : Maresca ne compte pas lâcher Mudryk

Chelsea : Maresca ne compte pas lâcher Mudryk ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 18 décembre 2024 à 20h30

Alors que Mykhailo Mudryk pourrait être suspendu pour plusieurs années après un contrôle antidopage positif, son entraîneur Enzo Maresca a confié face à la presse avoir confiance en son joueur et le soutenir autant qu'il peut.

Le ciel est tombé sur la tête de Mykhailo Mudryk. Ce mardi, la Fédération Anglaise de football a annoncé avoir suspendu à titre conservatoire l'international ukrainien après un contrôle antidopage urinaire ayant donné un résultat positif au meldonium, qui a déjà été mis en cause par le passé dans d'autres affaires, notamment celle concernant la tenniswoman russe Maria Sharapova. Si le joueur de Chelsea a vivement nié avoir pris toute substance interdite, il risque une suspension pouvant aller jusqu'à quatre ans. Ce qui mettrait un coup rude à sa carrière. Toutefois, dans cette épreuve, Mykhailo Mudryk peut compter sur le soutien inconditionnel de son entraîneur Enzo Maresca. A la veille du match des Blues contre les Shamrock Rovers dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de ligue de la Ligue Conférence, le technicien italien n'a pas échappé à des questions sur cette affaire. L'ancien milieu de terrain italien n'a cessé d'assure être aux côtés de son choix. « Nous soutenons Mykhailo Mudryk et la confiance que nous avons en lui signifie que nous le croyons, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par la BBC. Le club, l'encadrement technique et toutes les personnes qui travaillent au centre d'entraînement soutiennent et font confiance à Mykhailo. »

Maresca : « C'est certain qu'il reviendra »

Confirmant avoir échangé avec l'international ukrainien depuis la révélation de cette affaire, Enzo Maresca a assuré que son joueur ne laissera pas le football derrière lui, quelque soit le verdict au terme de la procédure. « Je pense qu'il reviendra mais nous ne savons pas quand, a-t-il affirmé face à la presse. Mais c'est certain qu'il reviendra. » Alors que le syndicat anglais des joueurs devrait prochainement se rapprocher de Mykhailo Mudryk afin de lui apporter tout soutien nécessaire, l'entraîneur de Chelsea compte faire de même aussi longtemps que nécessaire. « N'importe quel joueur à qui il arrive cela a besoin de soutien, vous en auriez besoin et j'en aurai besoin, a-t-il conclu. Cela n'est pas lié à son âge où à son pays d'origine. » Il reste que l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk va devoir prouver sa bonne foi s'il ne veut pas être contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pendant un potentiellement long moment alors que son entraîneur a vu qu'il a « beaucoup progressé lors des deux ou trois derniers matchs ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.