Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 18 décembre 2024 à 21h28
En fin de contrat en juin prochain, Jefferson Poirot a prolongé l'aventure avec l'Union Bordeaux Bègles de deux saisons supplémentaires. Le pilier entend terminer sa carrière à l'UBB où il a disputé près de 237 matchs.
C'est une officialisation qui devrait ravir les supporters de l'Union Bordeaux Bègles mais également ses dirigeants. Ce mercredi, l'actuel 2ème du classement de Top 14 (à deux points du Stade Toulousain) a partagé une annonce de prolongation de contrat. Et pas n'importe laquelle puisqu'elle concerne Jefferson Poirot ! En effet, le pilier gauche de l'UBB a étendu son bail de deux saisons supplémentaires. Et cette nouvelle signature devrait en rassurer plus d'un puisque le natif de L'Isle-Adam dans le Val-d'Oise était en fin de contrat à l'issue de cet exercice 2024-2025.
Le voir quitter la Gironde aurait sans doute été un crève-cœur quand on sait que l'international français (36 sélections, 1 essai) avait émis le souhait de terminer sa carrière avec l'Union Bordeaux Bègles. « Je suis très heureux de prolonger de deux ans de plus avec mon club de cœur. Nous finirons ensemble », a indiqué l'intéressé sur le site du club. Ce dernier n'a d'ailleurs pas manqué de lui glisser un petit mot : « Un joueur emblématique qui continue d'écrire l'histoire de l'UBB. Félicitations, Jeff ! »
À l'UBB depuis 2012
Cela fait plus de dix ans maintenant que Jefferson Poirot évolue au sein de l'équipe girondine puisqu'il a rejoint l'UBB en 2012 en provenance du CA Brive. Le pilier gauche a marqué son premier essai à Chaban-Delmas le 15 septembre de la même année, c'était contre le Stade Français. Avec son club de cœur, il a participé à 237 rencontres toutes compétitions confondues dont 198 matchs de Top 14, 20 matchs de Challenge Cup et 19 rencontres de Champions Cup pour 8 essais marqués. Il a également souvent été capitaine de l'équipe, un rôle qu'il a eu pour la première fois en septembre 2018 lors de la 2ème journée de la saison 2018-2019, là-encore contre le Stade Français. Retraité en équipe de France à l'âge de 27 ans depuis juin 2020, Jefferson Poirot (1m81, 117 kg) a disputé huit rencontres cette saison en championnat dont six en tant que titulaire.