Coupe Intercontinentale (Finale) : Rodrygo satisfait, Ancelotti salue la montée en puissance de son équipe

Coupe Intercontinentale (Finale) : Rodrygo satisfait, Ancelotti salue la montée en puissance de son équipe ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 18 décembre 2024 à 21h30

Alors que Rodrygo a savouré le fait de pouvoir aider le Real Madrid à remporter la Coupe Intercontinentale ce mercredi à Doha, son entraîneur Carlo Ancelotti a confié avoir vu son équipe prendre le match du mauvais pied avant de relever le niveau.

Rodrygo a confirmé sa montée en puissance. Buteur le week-end dernier contre le Rayo Vallecano, l'attaquant brésilien a donné de l'air au Real Madrid lors de la finale de la Coupe Intercontinentale, remportée ce mercredi à Doha face à Pachuca. Toutefois, le natif d'Osasco a bien cru voir son but être refusé par l'arbitre après recours au VAR. « Sur le but, il y a eu des émotions car Jude Bellingham passe devant le gardien mais n'interfère pas sur l'action », a-t-il confié à même la pelouse du Lusail Stadium quelques instants après le coup de sifflet final. Interrogé sur l'état d'esprit de Vinicius Jr, le Brésilien a assuré que son compatriote « va très bien » et ajouté être « toujours heureux de jouer avec lui ». N'étant pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, Rodrygo a concédé que cela n'est pas sans conséquences sur son niveau de jeu. « Les soucis que j'ai connus par le passé me coûte un peu, a-t-il avoué. J'ai été absent un mois, j'ai joué un match puis je me suis de nouveau blessé. Je dois travailler plus mais aussi récupérer un peu plus pour aider l'équipe. » Si « c'est compliqué d'un point de vue mental », le joueur aux 31 sélections avec le Brésil fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Ancelotti : « On n'a pas bien commencé le match »

« En ce moment, je me sens bien, j'espère être encore mieux sur le plan physique, a-t-il conclu. Je sais que si je suis bien dans ce domaine, je pourrai aider mes coéquipiers de nombreuses manières. » Pour Carlo Ancelotti, ce succès lors de la Coupe Intercontinentale n'est pas anodin car c'est son quinzième trophée avec la « Casa Blanca », faisant de lui l'entraîneur du club merengue le plus titré. Mesuré comme il peut souvent l'être, le technicien italien a d'abord confié que « c'est un succès » avant de se montrer un peu plus critique vis-à-vis de la performance de ses joueurs. « On n'a pas bien commencé le match mais, progressivement, on en a pris le contrôle, a confié l'entraîneur du Real Madrid à l'issue de la rencontre. Il y avait une différence de qualité évidente entre les deux équipes mais nous devions faire preuve d'une meilleure attitude et, petit-à-petit, nous avons fini par mériter cette victoire. En fin de compte, l'attitude des joueurs m'a plu, on a pu jouer entre les lignes. » Alors que Vinicius Jr s'est signalé avec une passe décisive puis un but sur penalty, Carlo Ancelotti a assuré que le Brésilien « a bien travaillé », tout comme ses compères Rodrygo et Kylian Mbappé. Ce que « Carletto » voudra voir perdurer dès le week-end prochain avec la réception de Séville pour le dernier match de l'année 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.