Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 18 décembre 2024 à 20h45
L'avenir de Nicolás Tagliafico à l'Olympique Lyonnais semble incertain.
Le latéral argentin est dans le viseur de River Plate, qui ambitionne de renforcer son effectif en vue de la Copa Libertadores et de la Coupe du Monde des Clubs 2025 à en croire la presse argentine. Entre ambitions sportives et situations personnelles délicates, le joueur de 32 ans pourrait envisager un retour en Argentine durant les prochains mois. Tagliafico traverse une période compliquée sur le plan personnel et un transfert pourrait l'aider à retrouver son meilleur niveau. Victime de deux cambriolages à Lyon, sa famille est restée aux Pays-Bas, rendant son adaptation à l'OL plus complexe.
Lyon cherche des liquidités
Sous la direction de Marcelo Gallardo, River Plate cible des joueurs expérimentés pour mener à bien ses objectifs. Tagliafico, avec son profil de joueur chevronné, s'inscrit dans cette vision. L'intérêt de River est renforcé par la blessure de Marcos Acuña, son concurrent en sélection, et le potentiel départ d'Enzo Díaz, laissant un vide à combler dans le couloir gauche. Une offre de la formation argentine durant les prochaines semaines n'est pas à exclure.
Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024, une prolongation de Tagliafico semble improbable. Le club lyonnais, en proie à une crise financière, pourrait envisager de le vendre pour alléger ses charges et générer des liquidités. Si une offre convaincante de River Plate ou d'un autre club se concrétise, l'OL pourrait y voir une opportunité stratégique. Pour le moment, aucune négociation formelle n'a été engagée entre River Plate et Tagliafico, mais la situation est suivie de près par le club argentin.