Tennis de table - Championnat de France : Les Lebrun défendront leurs titres à Levallois

Tennis de table - Championnat de France : Les Lebrun défendront leurs titres à Levallois ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 décembre 2024 à 14h07

Les championnats de France de tennis de table vont faire leur retour à Levallois, en mars prochain, avec les médaillés olympiques Alexis et Félix Lebrun en vedette pour défendre leurs titres, en double et en simple pour l'aîné.

La billetterie est déjà ouverte ! Alors que les prochains championnats de France n'auront lieu qu'en mars prochain, la Fédération française de tennis de table a annoncé l'ouverture de la billetterie dès mercredi midi, pour cet événement qui effectuera son grand retour à Levallois-Perret, 29 ans après. Dans l'ex-antre de Victor Wembanyama et des Metropolitans 92, un club de basket désormais disparu, le palais des sports Marcel-Cerdan accueillera d'autres nouvelles figures du sport français, qui ont également décroché des médailles lors des Jeux Olympiques : Alexis et Félix Lebrun.

Félix Lebrun en larmes

Numéros 1 mondiaux de double, les frères héraultais, qui vont encore poursuivre quelques jours cette incroyable saison 2024, défendront bien leur titre, acquis contre Esteban Dorr et Florian Bourrassaud en mars dernier chez eux, à Montpellier, où Camille Lutz s'était imposée dans le tableau féminin. Alexis, aujourd'hui âgé de 21 ans, et Félix (18 ans) s'étaient livré un duel fratricide en finale du tournoi de simple. Et c'est l'aîné qui s'était encore imposé (4-2), célébrant ce troisième sacre consécutif de champion de France en montant sur la table, devant son petit frère en larmes. Depuis Félix, quatrième au classement mondial, a pris sa revanche sur Alexis (16e), en octobre dans la même salle.

Qui montera sur la table ?

C'était cette fois en quarts de finale du WTT Champions de Montpellier, avec un succès 3-1 du cadet, devenu ensuite le premier Français à remporter un tournoi de cette importance. Après avoir battu son grand frère, il ne l'avait d'ailleurs pas nargué en montant lui aussi sur la table. Même si ce n'est pas l'envie qui lui manquait... "J'avais dit que j'avais envie de monter sur la table pour célébrer, j'en avais envie et on en avait parlé entre nous, avouait Félix à Midi-Libre.  Mais on nous a un peu déconseillé de le faire." Qu'en sera-t-il à Levallois ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.