NBA : Le All-Star Game deviendra un mini-tournoi en 2025

NBA : Le All-Star Game deviendra un mini-tournoi en 2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 décembre 2024 à 10h00

Ce mardi, la NBA a annoncé qu'en 2025, le All-Star Game aura lieu sous la forme d'un mini-tournoi composé de quatre équipes.

Le All-Star Game NBA change sa formule. Ce mardi, la ligue professionnelle nord-américaine et l'association des joueurs ont indiqué qu'en 2025, celui-ci prendra la forme d'un mini-tournoi. Ce nouveau format permettra à un total de quatre équipes de s'affronter dès des demi-finales. Les différents matchs programmés se termineront dès que l'une des équipe atteindra un score cible fixé à 40 points. Si ces changements ont été décidés, c'est en raison de récentes critiques ayant été émises à propos du manque d'intensité observé à l'occasion des dernières éditions de ce traditionnel All-Star Game. Le jeudi 6 février prochain, dans le cadre d'une draft, huit joueurs seront sélectionnés parmi les 24 All-Stars disponibles. Cette sélection sera effectuée par certaines anciennes grandes stars de la NBA, à savoir Shaquille O'Neal, Charles Barkley ou bien encore Kenny Smith, ainsi que les analystes NBA de la chaîne américaine TNT. La quatrième équipe de ce tournoi sera nommée Team Candace, du nom de Candace Parker, légende de la WNBA, soit la NBA féminine.

Le All-Star Game prévu à San Francisco

Cette formation sera celle qui remportera le Rising Stars Challenge. Il s'agit d'un autre mini-tournoi composé également d'un total de quatre équipes comprenant de jeunes joueurs de NBA mais également de G-League, soit la ligue de développement. C'est du côté du Chase Center de San Francisco dans l'Etat de la Californie aux Etats-Unis qu'aura lieu ce All-Star Game, le dimanche 16 février prochain. En attendant, dès ce jeudi débute le vote pour les joueurs All-Star, avant de se terminer le lundi 20 janvier prochain. Le principe reste inchangé. En effet, les votes des supporters comptent toujours pour 50% au total, tandis que ceux des joueurs actuels ainsi que des médias pour 25% chacun. A l'issue de ce vote, dix joueurs seront désignés. Quant aux entraîneurs des différentes équipes, ils sélectionneront les quatorze qui auront été désignés comme "remplaçants".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.