Juba Touabi, Media365, publié le mardi 17 décembre 2024 à 21h45
Le Paris FC perd un atout majeur. La milieu de terrain internationale française Julie Dufour (23 ans) a annoncé son départ pour Angel City FC, club basé à Los Angeles, à partir de janvier 2025.
Une étape clé pour la joueuse tricolore qui s'apprête à relever un nouveau défi dans la NWSL, le championnat nord-américain en pleine expansion. Arrivée durant le marché des transferts estival 2023 en provenance des Girondins de Bordeaux, Julie Dufour s'était rapidement imposée comme un pilier de l'entrejeu parisien. Avec le Paris FC actuellement 3e de la D1 Arkema, son départ représente une perte significative pour une équipe en pleine lutte pour le haut du tableau.
Dufour s'en va avoir le sentiment du devoir accompli
Dans un message publié sur Instagram, la milieu de terrain a tenu à saluer ses coéquipières, les supporters et le club : « Je ressors de cette aventure avec le sentiment d'avoir accompli mes objectifs personnels et surtout fière d'avoir tout donné pour aider le collectif. » Le choix de Julie Dufour de rejoindre Angel City FC illustre l'attractivité grandissante de la NWSL, qui séduit de plus en plus de talents internationaux. Fondé en 2020, Angel City FC incarne l'ambition et le dynamisme du football féminin américain, offrant des conditions propices à la progression des joueuses.
À seulement 23 ans, Julie Dufour s'offre un nouveau défi dans un championnat compétitif et exigeant, tout en bénéficiant d'une visibilité accrue sur la scène internationale. Avec déjà 3 sélections en équipe de France, elle entend franchir un nouveau palier dans sa carrière. Pour le Paris FC, le départ de Dufour représente un défi sportif. Sa contribution dans l'entrejeu a été cruciale cette saison, et pallier son absence nécessitera des ajustements rapides pour rester dans la course aux premières places de D1 Arkema.














