Biathlon - Le Grand-Bornand : Jeanmonnot ne se met pas la pression

Biathlon - Le Grand-Bornand : Jeanmonnot ne se met pas la pression ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 décembre 2024 à 10h40

Ce week-end aura lieu la troisième étape de la Coupe du monde de biathlon, au Grand-Bornand. La Française Lou Jeanmonnot ne veut pas se mettre la pression pour autant.

La saison 2024-2025 de la Coupe du monde de biathlon suit son cours. Ce week-end aura déjà lieu la troisième étape. A cette occasion, l'ensemble des biathlètes a rendez-vous en France, au Grand-Bornand. Une étape forcément un peu particulière pour l'ensemble du contingent français, qui n'en finit plus de briller depuis l'entame de ce nouvel exercice. A l'image de Lou Jeanmonnot. La Tricolore a déjà remporté deux courses, l'individuel de Kontiolahti en Finlande et la poursuite de Hochfilzen en Autriche. Même si elle évoluera donc à domicile, Jeanmonnot a assuré ne pas avoir l'intention de considérer cette étape française d'une façon différente par rapport aux autres faisant également partie du calendrier. Ce ne sera que la deuxième fois que Lou Jeanmonnot la disputera. Sa première fois remonte au mois de décembre 2022. A cette époque, la Française était au tout début de sa première saison complète en Coupe du monde. A l'arrivée, la Doubiste avait fait parler d'elle, en terminant notamment à la neuvième place du sprint ainsi qu'à la sixième de la mass-start.

Jeanmonnot : "Je préfère largement gagner à Lenzerheide, c'est évident"

Ce qui lui avait permis de connaître la toute première cérémonie des fleurs de sa carrière. Deux ans plus tard, Lou Jeanmonnot va débarquer avec un autre statut et aura notamment le dossard rouge lors de la poursuite. Surtout, la Française sera en capacité de viser la victoire sur l'ensemble des courses prévues. Pas de quoi s'enflammer pour autant pour la principale intéressée, qui s'est confiée à Nordic Magazine : « Le Grand-Bornand, cela donne et prend beaucoup d'énergie. C'est très particulier, mais on attend tous ça avec impatience. En termes d'émotions, il n'y a rien de plus intense. » Avant de poursuivre : « C'est une étape que j'apprécie, mais ce ne sont pas les Mondiaux. Je serai contente d'arriver à y perfer parce que c'est cool de faire le show quand on en a les moyens, mais ce n'est pas une fin en soi pour moi. Je préfère largement gagner à Lenzerheide, c'est évident. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.