The Best - Vinicius : «Oui, je suis le meilleur joueur du monde»

The Best - Vinicius : «Oui, je suis le meilleur joueur du monde» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 décembre 2024 à 09h03

Consacré meilleur joueur de l'année 2024 lors de la cérémonie FIFA The Best, Vinicius a pris la parole sur son compte Instagram, animé par un fort sentiment de revanche.

A défaut du Ballon d'Or, qu'il désirait tant, Vinicius devra se contenter du prix de joueur de l'année FIFA The Best, gagné mardi soir à Doha, au Qatar. Attendu ce mercredi soir à l'occasion de la finale de la Coupe intercontinentale qui opposera le Real Madrid à Pachuca (18 heures au stade de Lusail), le Brésilien a savouré son sacre via un long message publié sur son compte Instagram. Auteur de 24 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues la saison passée avec le Real Madrid, le successeur de Lionel Messi dans le registre s'est montré fier et revanchard après son sacre individuel obtenu devant Rodri et son coéquipier au Real, Jude Bellingham.

"Personne ne me dira pour qui je dois me battre"

"Aujourd'hui, j'écris à ce garçon qui a vu tant d'idoles soulever ce trophée... son heure est venue. Ou plutôt, mon heure est venue. Le moment de dire... oui, je suis le meilleur joueur du monde et je me suis battu dur pour cela", a souligné un Vinicius qui a détaillé, brièvement, les difficultés connues depuis ses débuts. "Ils ont essayé et essaient encore de m'invalider, de me diminuer. Mais ils ne sont pas préparés. Personne ne me dira pour qui je dois me battre, comment je dois me comporter. Quand j'étais à São Gonçalo, le système ne se souciait pas de moi. J'ai failli être avalé". 

Expliquant avoir gagné pour lui et sa famille, Vinicius, devenu le premier Brésilien de l'histoire à remporter le trophée The Best depuis sa création en 2016, a souligné le soutien général trouvé jusqu'au sommet atteint mardi soir. "Avec beaucoup de soutien tout au long du chemin: Flamengo, le Real Madrid, l'équipe nationale du Brésil, mes centaines de coéquipiers au fil des années... les personnes qui m'accompagnent au quotidien dans ma routine, ceux qui m'admirent... Le meilleur joueur du monde". A lui, désormais, d'être digne de ce rang avant, pourquoi pas, d'enfin décrocher le Ballon d'Or qu'il désire tant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.