Tennis de table : F.Lebrun devient le premier Français à remporter un WTT Champions

Tennis de table : F.Lebrun devient le premier Français à remporter un WTT Champions ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 18h20

Ce dimanche, Félix Lebrun est devenu le premier Français à remporter un WTT Champions de tennis de table, après avoir triomphé à Montpellier.

Félix Lebrun triomphe ! Ce dimanche, le Français, 7eme joueur mondial, est devenu le premier Tricolore et même le premier Européen de l'histoire à remporter un WTT Champions. Le petit prodige du tennis de table a triomphé à domicile, du côté de Montpellier, après avoir battu, en finale, le Japonais Tomokazu Harimoto, 8eme joueur mondial et champion d'Asie, en cinq manches (11-7, 11-9, 11-6, 8-11, 11-4). Félix Lebrun a forcément pu bénéficier d'un énorme soutien du public très largement acquis à sa cause, dans une Sud de France Arena en folie. Il s'agit du plus beau titre de la carrière du Français, aujourd'hui âgé de seulement 18 ans. Lors du deuxième set, le Japonais avait pourtant réagi, mais pas suffisamment pour renverser la tendance et mettre son adversaire sous pression. En face, le Français n'a pas perdu sa concentration et s'est montré particulièrement impressionnant, que ce soit en retour ou bien même au service.


Félix Lebrun, une semaine de rêve

Le Tricolore conclut donc une semaine de rêve, qui l'avait notamment vu écarter son grand frère Alexis, en quarts de finale, avant le numéro deux mondial Shidong Lin en demi-finales, plus tôt ce dimanche. Evoluant devant l'ensemble de sa famille, Félix Lebrun a ensuite fait le show, après avoir validé cette victoire. Dans des propos rapportés par RMC Sport, le Français a également confié : "C'est incroyable de remporter ce titre chez moi ici à Montpellier, c'est fou de gagner ce tournoi ici. Je ne m'imaginais pas gagner ici, le tableau était super relevé, c'est le sport, c'est magnifique. Merci à tous d'être venus. Le soutien a été magnifique. On est tellement content de pouvoir jouer ici. Jouer devant ma famille, mes amis, encore une fois, c'est dingue, je ne sais pas ce qui m'arrive, je suis trop heureux." L'année 2024 a décidément été exceptionnelle pour Félix Lebrun, médaillé de bronze en individuel et en équipe aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avant, également, un titre européen en double, avec son grand frère Alexis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.